Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES ET LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES : RENCONTRE AVEC JEAN CYRIL LE GOFF, LE REFERANT VANVEEN DE FRANCOIS HOLLANDE

DEUX OBJECTIFS : CONVAINCRE LES VANVEENS ET LES FAIRE VOTER…F.HOLLANDE

 

C’est logique dans la mesure où Jean Cyril Le Goff, conseiller municipal PS, a été son mandataire lors des primaires citoyennes « qui ont été un véritable succés en Octobre dernier, Vanves étant la deuxiéme ville des Hauts de Seine pour la participation. Et je le suis pour cette élection présidentielle officielle, travaillant en lien avec la section PS de Vanves,  avec son secrétaire de section, Fabian Estellano, et l’ensemble des élus et des militants, Jacques Blandin référent 92 et collégue de Sévres, président des élus de gauche à GPSO. Un comité de soutien départemental devrait être créé et présidé par Robert Badinter et piloté par Philippe Sarre maire de Colombes. Et je suis chargé de le mettre en place sur notre commune avec  déjà des premiers signataires : Anne Laire Mondon, Antonio Dos Santos, Guy Janvier….avec bientôt un site de campagne départemental et  un blog sur Vanves : « Vanves avec F.Hollande » qui donnera des cinformations très pratique sur la campagne » indique t-il  au Blog de Vanves Le Quotidien en ajoutant : «  Nous allons nous coordonner avec les actions du département.  L’objectif est d’avoir une présence sur le terrain le plus important possible sur Vanves. Nous devrions distribuer dés cette semaine,  les 60 propositions de F.Hollande qui ont été présenté Jeudi dernier. Nous devrions mener des actions classiques avec du porte à porte, participer à des réunions départementales avec des ténors… L’objectif est de convaincre les habitants. Et surtout de les faire voter, car nous allons mener une action importante sur les procurations, puisque le 1er tour, prévu le 22 Avril, tombe en plein milieu des vacances scolaires, pour que les gens soient nombreux à voter ».

 

Vanves Au Quotidien - Vous n’êtes pas un »hollandais » du dernier jour ?

Jean Cyril Le Goff : « J’ai toujours été partisan de la sociale démocratie, incarné par François Hollande. Lorsqu’il était premier secrétaire, j’étais derrière lui et soutenait sa motion. J’ai été dans le courant strauss khanien lors de la traversée du désert de F.Hollande. D’ailleurs son directeur de campagne, Pierre Moscovici, était l’un des principaux poulains de DSK. C’est vraiment la famille politique du réformisme pragmantique, de la sociale-démocratie.

 

VAQ - Comment avez-vous trouvé F.Hollande la semaine dernière ?

J.C.L.G. : « Le calendrier est bien maîtrisé ! On pouvait en douter entre le 16 Octobre et le début de campage avec le discours du Bourget. Mais il a fallu mettre en place une équipe de campagne qui rassemble l’ensemble du PS. Et c’est difficile de partir trop tôt en terme de calendrier, avec un président candidat non encore déclaré… et une droite UMP très rassemblée dont le principal objectif est de casser toutes les propositions de Franços Hollande. Le calendrier est le bon, on s’est organisé tant sur l’équipe web que sur l’équipe de campagne. Nous sommes en ordre de marche à tous les niveaux

 

VAQ - Que doit ont retenir des propositions de F.Hollande à vos yeux ?

J.C.L.G. : « Tout d’abord,  F.Hollande est dans une méthode différente de celle du Président : Le dialogue.. Nous proposons l’écoute pour travailler et construire, sans être hautain mais respectueux de l’ensemble des partenaires politiques, des responsables sociaux, et des personnes. F.Holande aime les gens, et sera toujours dans le dialogue, même si à un moment il faut trancher !

Ensuite ce qui est important à nos yeux, c’est de prendre des mesures justes. Car pour réformer la France, il faut prendre des décisions de rigueur, justes et compréhensibles pour l’ensemble des français. Trop d’évébnements ont montré l’injustice : La réforme des retraits même s’il fallait la faire ! Mais Pas de la manière dont elle a été conduite, à la serpe, avec des mesures très injustes pour les gens qui ont déjà 41 annuités et ont eu des conditions de travail très difficile, car on n’a pas intégré la pénébilité. Là,  il y a vraiment une injustice pour des ces gens qui ont comencé à ravailer à 17 ans dans des métiers pénibles et usants. Sans de parler de l’EPAD, de cette session parlementaire prolongé jusqu’au 15 mars au lieu de s’arrêter le 22 Février pour faire passer des projets de lois déposés en urgence grâce à une seule lecture… Et de l’emploi où on arrive quasiment à 10% de chômeurs avec 25% des jeunes sans emploi. Il faut aider les entreprises, les TPE mais avec du donnant-donnant, c'est-à-dire aider celles qui jouent le jeu. Il y a trop d’exonérations fiscales sans contreparties. Pourquoi aider de grands groupes comme Mac Donald qui de toute façon, recruteront.

Enfin, il y a la remise en cause de la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques)  visant à suprimler un fonctionnaire sur deux, à redéployer des postes, notamment dans l’éducation naqtionale où nous avons maintenant des classes avec 35 éléves, dans la police et  la gendarmerie où on cherche à redévelopper la police de proximité dans les quartiers, à Pôle emploi, où on est très loin du projet initial de rejoindre les grands services publics de l’emploi européen avec un acompagnement de qualité pour les demandeurs d’emploi.

 

VAQ - Est-ce que toute la section PS de Vanves est derrière F. Hollande ?

J.C.L.G. : « C’est comme au Bourget, l’ensemble du PS est rassemblé. Bien évidemment, tout le monde fera campagne pour F.Hollande, seul candisdat PS ayant une vraie légitimité. On est tous rassemblé derrière lui !

 

VAQ - Est-ce qu’elle est aussi derrière Lucile Schmid candidat désignée par le PS et EELV dans la 10éme circonscription des Hauts de Seine (Vanves-Issy)  ?

J.C.L.G. : « Pour ce qui est de Vanves, il y a eu des  débats, il y a eu un accord avec nos partenaires d’ELV au plan nationale. La 10éme circonscription a été gelée et réservée à EELV qui a désigné Lucile Schmid. A partir de là, on ne peut pas vouloir d’un côté un accord avec des partenairs en vu d’aller aux responsabilités et de l’autre remettre en cause un acord.  Nous privilégions au départ, avant l’accord, une candidature PS. A partir du moment où il y a un accord, nous sommes très légitimiste, et dans un parti, on respecte la régle. Notre candidate est Lucile Scjhmid et nous ferons campagne pour elle. Elle aura le logo EELV et PS, et sera la candisate de la gauche unie sur notre circonscruiption. Et il semble que son suppléant devrait socialiste.  

Les commentaires sont fermés.