Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES TRANSFORME SES RESIDENCES HOTELIERES EN RESIDENCES ETUDIANTES

La réception organisé lundi soir par le maire de Vanves pour les 400 étudiants installés dans les deux nouvelles résidences Codegim rues J.Bleuzen et R.Marcheron, est tout à fait symptomatique des problèmes de logements en Ile de France qui touche les étudiants. « Vous occcupez des résidences qui font offices de résidences étudiantes alors qu’elles étaient destinées à être hôtelières. Il n’y a pas une chambre de libre » a déclaré Bernard Gauducheau au détour d’une phrase en ajoutant bien sûr : « Il y a une telle demande que ce n’est pas si mal qu’elles répondent à cette finalité ».

 

400 jeunes étudiants se sont donc installés dans ces deux résidences hotelières devenues étudiantes par la force des choses, en attendant l’ouverture des deux résidences étudiantes prévues villa des Matraits et à l’angle des rues Diderot et Raymond Marcheron à l’emplacement de la société Rossi à côté du commisariat. Ils avaient été invités à une réception salle La Palestre lundi soir par le maire qui était entouré de plusieurs adjoints, conseillers municipaux, chefs de services et même du manager des ces deux résidences Cogedim… « Dans cette ville il y a des gens qui peuvent vous rendre service ! » a déclaré Bernard Gauducheau en présentant cette ville, en racontant bien sûr l’anedocte sur sa rencontre avec la mére de deux étudiantes venus des Alpes de Haute Provence les installer à Vanves, en vantant les mérites de cette commune de 27 000 habitants, de 150 ha, à très forte densité de populatuion, trés bien desservi par les transports en commun, avec Vélib, bientôt Autolib et Grand Paris Express… Une quarantaine de jeunes s’étaient déplacés, dont trois d’entre eux qui ont déjà pris l’initiative de créer une association réunissant tous ces étudiants pour se réunir, s’entraider, faire la fête.

Les commentaires sont fermés.