Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COUP DE THEATRE AU CONSEIL MUNICIPAL DE VANVES : GUY JANVIER SE RETIRE…MAIS PAS DU COMBAT POLITIQUE !

Guy Janvier (PS) conseiller général a annoncé, hier soir,  son retrait du Conseil Municipal où il a siégé depuis 1989 sans discontinuer et qu’il a présidé entre 1995 et 2001. Mais du combat politique a-t-il prévenu. Cette annonce était une surprise en soi, même si la rumeur courait déjà dans la ville depuis quelques jours. Valérie Mathey, sa suppléante au conseil Général qui est la femme qui monte au PS, devrait le remplacer à son siége de conseiller municipal.  

 

« J’ai été élu conseiller municipal en 1989 et depuis je siége sans discontinuer dans notre assemblée. Au lendemain de ma réélection aux cantonales de Mars dernier, j’ai pensé qu’il serait bon de profiter de ce double mandat pour faire monter au conseil municipal une nouvelle personnalité ety contribuer ainsi à renforcer la présence du parti socialiste dans notre ville. Cette décision, je l’ai longuement murie et j’ai décidé de la mettre en oeivre ce soir » a-t-il déclaré à la fin du Conseil Municipal en ayant demandé au Maire au début de faire une déclaration. « Que l’on ne se méprenne pas » a-t-il prévenu : « Il ne s’agit en rien de m’éloigner de Vanves, des préoccupations de nos concitoyens et des combats politiques locaux et nationaux. Au contraire, ce retrait du Conseil municipal va me permettre de me consacrer encore plus à mon mandat de Conseiller Général de Vanves. Je reste à l’écoute et au service des Vanvéens. Mon attachement à notre ville est total ».

 

Et d’annoncer une réunion publique de compte rendu de mandat le 8 Décembre prochain. Il a remercié l’ensemble de ces co-listiers : « Ils savent que mon unique souci est d’œuvrer avec eyx avec toutes celles et toux ceux qui partagent nos valeurs de progrés et de solidarité à faire de Vanves une ville plus dynamique, plus conviviale et plus solidaire ». Ainsi que l’ensemble de ses collégues élus et « à remercier la très gtrande majorité d’entre eux pour la qualité de la relation que j’entretiens avec eux et que je souhaite qu’elle se poursuive ». La plupart l’ont appplaudi à la fin de son intervention à l’exception de quelques uns.

 

Bernard Gauducheau qui n’avait pas prévu d’intervention a rappelé qu’ils avaient intégré ensemble le Conseil Municipal en 1989, consacré (jusqu’à présent) 22 ans au service de la ville de Vanves, quel que soit leur engagement politique. « Vous n’avez pas failli, œuvré positivement au sein de ce conseil municipal » en laissant entendre que beaucoup de décisions ont été votées par tous les conseillers municipaux (à l’unanimité)  et « prises dans le seul intérêt des vanvéens »…. « Mais c’étaient des décisions techniques » faisait remarquer Guy Janvier en descendant le grand escalier de l’hôtel de ville après la séance levée, « car sur l’essentiel, on n’était pas d’accord ». Comme quoi, même avec ce retrait, les vanvéens n’en ont pas fini du duel Gauducheau-Janvier.    

Les commentaires sont fermés.