Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RENCONTRES ASSOCIATIVES A VANVES SUR LE BENEVOLAT

Les secondes rencontres associatives ont réunies une quarantaine d’associations au centre culturel Albert Gazier Samedi dernier, qui ont beaucoup parlé de projets et de bénévolat.

 

Deux groupes de travail ont été constitués pour aborder les questions d’ordre administratif et de fonctionnement général (gestion et recrutement de bénévoles, financements, problématiques juridiques…) et les questions relatives à la gestion et au pilotage de projets (comment monter un projet avec les partenaires locaux). Elles se sont révélés « constructives » selon les participants lors du bilan dressé en fin d’après midi avec Françoise Saimpert, maire adjointe chargé de ce secteur et Antoine Pasticier, le référent administratif. « On est venu avec  des questuons concrétes. Et on a eu des réponses » constatait un des participants. Beaucoup reconaissaient que c’était « moins fouilli » que l’année dernière. « Je me pose les questions d’une dynamique de départ, et là, j’ai trouvé des réponses pour un débutant comme moi ! » ajoutait un autre participant.

Les organisateurs ont constaté de leur côté que « nous avons beaucoup parlé de la problématique d’un projet local, de bénévoles. Et là-dessus, il faudra analyser et s’interroger sur les frein, sur le passage à l’acte » selon Antoine Pasticier qui a parlé, avec Françoise Saimpert d’une Maison des Projets, pour les associations, qui est à l’étude, et de la création d’ateliers pratiques dans la foulée de ses rencontres sur plusieurs thèmes comme « créer un site Internet ».  

Les commentaires sont fermés.