Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EMBOUTEILLAGES SUR LE CD 50 : VANVES VICTIME DES TECHNOCRATES DE L’EQUIPEMENT ALTOSEQUANAIS

Les vanvéens ont eu un avant-goût, ce week-end, des effets du couloir de bus qu’aménage le Conseil Général rue Antoine Fratacci pour faire gagner au bus 8 secondes sur son trajet.

 

Dés Vendredi en fin d’après midi, les véhicules ne pouvaient plus se croiser au carrefour Fratacci-République-Lycée-V.Hugo à cause de la file unique dans le sens de la montée de Fratacci. Et les technocrates du Conseil Général ont pour projet de réaménager la cadence des feux, ce qui serrait une hérésie. Mais ce n’était pas mieux place de l’Insurrection, car les véhicules s’agglutinaient samedi matin dans le sens de la descente gênant l’accés aux autres voies (Martinie en autre). Voilà bien une preuve que ce couloir de bus qui ne sera praticable que dans le sens de la descente, ne sert à rien. Mais comme il est politiquement incorrect de dire du mal des couloirs de bus, tout le monde ferme sa gueule, malgré les tristes résultats à Paris de certaines avenues (St Marcel par exemple)  où les X Ponts de l’Equipement ont concocté des cadences différentes pour les couloirs de bus et les voies de circulaton. Résultats : Des accidents, et un ou deux morts.  A Vanves, personne n’a moufeté ! Le maire a laissé faire malgré quelques réticences et revendications concernant les arbres qui seront replantés, les trottoirs qui seront élargis élargis, contrairement à sa collégue de Malakoff qui s’y est opposé fermement à juste raison et avec succés. Quant au Conseiller Général sortant, on ne l’a pas entendu sur le sujet, laissant faire. Et tout cela fait de bons candidats aux prochaines cantonales qui vont vous expliquer qu’ils défendront bien sûr la cause des vanvéens.

 

Enfin, les Verts ont respectés un silence assourdissant sur ce projet qui va dans leur sens, puisqu’ils soutiennent un PDU (Pan de Déplacement Urbain)  régional qui prévoit de baisser de 5% le trafic routier et d’augmenter de 2% l’usage des transpotts en commun, de doubler les déplacements à vélo, d’accroitre de 10% la marche à pied pour les déplacements domicile-école. Les embouteillages créés en haut (place de l’Insurrection) et en bas (carrefour du Val) vont sûrement inciter à prendre le bus qui mettra plus de temps que prévu (8 secondes, c’est le temps gagné prévu) pour descendre. Quant au déplacement à pied domicile-école, qu’ils aillent expliquer aux parents d’éléves de l’école primaire du Centre que c’est la meilleure solution, ces derniers ayant choisi le transport scolaire pour  leurs enfants afin d’effectuer le trajet école du centre (en reconstrction) – au parc du lycée Michelet où se trouve les pré-fabriqués accueillant l’école provisoire. Quant aux arbres arrachés, cela fait bien longtemps que les Verts s’en foutent. Avant ils s'enchainaient pour éviter les massacres. Maintenant ils dorment.

Les commentaires sont fermés.