Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’ETE SERA CHAUD A VANVES ET EN ILE DE FRANCE

L’été sera chaud tout simplement parce que les météorologues nous prédisent une canicule pour cet été, à cause d’un froid rigourex cet hiver, mais aussi, parce qu’il sera très agité à Vanves à cause des nombreux chantiers qui occupent nos rues et nos places. Ainsi qu'à la Région où beaucoup de choses se mettent en place pour réaliser le projet du Grand Paris

 

LES GRANDS TRAVAUX DE L’ETE : PARTOUT A VANVES

Pas une rue sans pratiquement de chantier à Vanves. Du jamais vu.  En dehors des gros chantiers lancés à l’automne ou l’hiver dernier (Cabourg, Marcheron, Bleuzen), d’autres se sont rajoutés obligeant les automobilistes à changer leurs habitudes car de nouveaux sens uiniques ont fait leur apparition : le  démarrage du réaménagement de la rue Sadi Carnot qui bloque entre l’église Saint François et Trouvailles, sans parler de l’élagage des arbres dans certains rues du Plateau.  Mais le plus spectaculaire est le démarrage du site propre rue Antoine Fratacci depuis hier avec l’enlévement et le dessouchage des arbres sur le trottoir et le terre plein.  « Ce projet mené par la Ville de Vanves et le Conseil Général des Hauts-de-Seine jusqu’à l’automne 2010 apportera une meilleure circulation automobile et piétonnière, tout en réduisant la pollution atmosphérique » explique la Mairie dans un communiqué. « En harmonie avec la politique de la Ville de Vanves en matière d'environnement et de développement durable, tous les arbres enlevés seront remplacés par des essences mieux adaptées au milieu urbain ».

ARC EXPRESS DU COTE DE VANVES

Le STIF vient de lancer « Fil d’Infos Arc Express »  qui est une Newsletter sur l’avancement de ce projet dont le débat public doit débuter en Octobre et que l’on peut se procurer sur le sire internet (www.arcexpress.fr)  Avec un éditorial signé par JP Huchon «Débat public : N’attendons plus ! ». Mais c’est surtout la carte de ce projet de transports dans la petite couronne qui est intéressante à voir, avec ses variantes notamment dans le Sud Hauts de Seine et le terrioire de notre agglomération GPSO ainsi que notre commune. Ainsi selon les variantes, Vanves aurait une statioon au niveau de la station Plateau de Vanves/Malakoff pour assurer une correspondance avec la ligne 13 si le tracé proche ou intermédiaire est retenu  ou sinon du côté du Clos Montholon à la limite de Clamart et de la gare SNCF, si le tracé lointain est décidé.

 

SOCIETE DU GRAND PARIS : FEU VERT POUR SANTINI

Le décret présenté hier en conseil des ministres pour la Société du Grand Paris prévoit une dérogation à la limite d'âge de 65 ans pour les présidents des établissements publics qui pourrait bénéficier au député-maire d'Issy-les-Moulineaux André Santini, 69 ans. Le décret d'application prévoit en effet que « le conseil de surveillance élit un président ainsi qu'un vice-président parmi ses membres âgés de moins de soixante-dix ans au jour de cette élection ». M. Santini est né le 20 octobre 1940. La perspective de sa nomination à la Société du Grand Paris avait suscité un vif débat au Sénat lors de l'examen du projet de loi sur le Grand Paris. Jean-Pierre Fourcade, rapporteur du texte, qui le déteste cordialement, s'était opposé vigoureusement à une dérogation. Celle-ci avait été introduite à l'Assemblée nationale par l'adoption d'un amendement de Jean-Christophe Lagarde (Nouveau Centre). Lors de la commission mixte paritaire (sénateurs-députés) qui avait décidé de la mouture finale du texte promulgué le 3 juin, la dérogation avait disparu. Le gouvernement l'a donc rétablie par la voie d'un décret d'application. Le conseil de surveillance de la Société du Grand Paris, chargée notamment de réaliser une double boucle de métro automatique autour de Paris, devrait être convoqué  avant la fin du mois de juillet. Il sera chargé notamment, d'approuver les orientations générales du dossier de débat public sur la double boucle, dénommé Grand Huit.

REGION : 2 647,79 € POUR UN CONSEILLER DE BASE

Dernière Commission Permanente à la Région  avant les vacances d’été  pour Bernard Gauducheau aujourd’hui. Une essemblée régionale marquée ses derniers temps par de nombreux débats sur les moyens  données à ces élus régionaux pour exercer leur mandat qui ont rejaillit sur le devant de l’actualité alors que généralement. Ainsi un conseiller régional de base, membre de la commission permanente comme notre maire perçoit une indemnité mensuelle de 2 647,79 €. Il peut bénéficier d’un droit à la formation et de remboursement de frais de déplacements, de missions etc…strictement réglementé par la loi. Il peit recevoir un équipement informatique composé d’un micro ordinateur portable et d’accessoires liés, ainsi que d’une connexion internet mobile. Et cela en dehors des moyens mis à dispositions des groupes politiques : Ainsi pour le Nouveau Centre, le mombre de collaborateurs est  définis en fonction du nombre d’élus, et la surface des bureaux  occcupé par le groupe est calculé selon un ratio de 4,5 m2 par élus etc….

Les commentaires sont fermés.