Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CONSEIL REGIONAL : LE MAIRE DE VANVES ELU A LA C.P.

A peine élu, et déjà absent. Cet après midi, le siége de Bernard Gauducheau (NC) dans l’hémicycle était vide lorsque Jean Paul Huchon a annoncé le nom des 56 membres de la Commission Permanente du Conseil Régional, que tout le monde dénomme « C.P. »  dont il fait parti, à la 56éme place. Sûrement pour cause de prise d’arme à Issy les Moulineaux, avec André Santini. Alors que tous ses collègues dont Marc Lipinski (Verts), qui n’est ni Vice Président, ni membre de la CP,  ont été présent jusqu’au milieu de l’après midi.  

Il est,  avec Laurent Lafon, maire de Vincennes, l’un des deux élu du NC à être présent aux côtés de 16 UMP pour représenter l’opposition face à la majorité de gauche constitué de 18 PS, 13 EE, 5 FG, 1 MRC et 1 PRG dans cette C.P. . C’est là que tout se décide pour la Région, au niveau budgétaire et financier, car elle vote finalement l’application concrète des décisions prises lors des grands débats du Conseil Régional, comme les décrets d’applications après le vote d’une loi par le Parlement. C’est là que se voit et se vit vraiment les consensus et les clivages au sein de cette assemblée et au sein des différents partis à droite et à gauche. Elle se réunit pratiquement tous les mois.

Heureusement, Bernard Gauducheau était tout de même présent ce matin pour l’élection de Jean Paul Huchon par 139 voix, (au lieu de 142), 70 ayant voté Blancs ou Nuls (3 de plus). Il a pu écouter le discours inaugural de Jean Paul Huchon  qui a déclaré être très fier du renouvellement de cette assemblée, de sa jeunesse, de sa diversité » et s’est engagé à tout faire « pour respecter les droits de l’opposition » et veiller « à ce qu’ils soient pleinement respectés par tous »…« Nous allons vivre une aventure extraordinaire avec une région de plein exercice »… 

Les commentaires sont fermés.