Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES EN CAMPAGNE REGIONALE : LA GALETTE DU PS

UN BULLETIN DE VOTE CONTRE LA SARKOZYSTE AÏGUE !

 

La première « galette des rois » publique du PS avait un petit d’air de campagne bien affirmée samedi après midi dans le préau de l’école Max Fourestier, contrairement à l’UMP et le NC qui en avait tout de même l’air, voilà plus d’une semaine, mais pas publique, pour pas que « ça soit comptabilisé dans les comptes de campagne ». Pourtant les têtes de listes départementales étaient présentes : André Santini  (UMP/NC) qui a amusé la galerie sans vraiment parler des élections mais plutôt de sa ville, Philippe Kaltenbach (PS), le maire de Clamart qui a pour objectif de « mettre un coup d’arrêt à la politique de Sarko », entouré par Guy Janvier, conseiller  général, Fabian Estellano, 1er Secrétaire du PS de Vanves, Pascal Buchet, 1er Secrétaire du PS des Hauts de Seine 

« Et lorsqu’il y a un coup d’arrêt, le pouvoir recule » a-t-il affirmé en prenant les exemples de l’EPAD avec le fils Jean, et EDF/Veolia avec Proglio. « C’est en menant ses combats que l’on pourra faire reculer le pouvoir. Nous avons une occasion à ne pas rater avec ses élections, en se mobilisant, en créant ce rapport de force » a-t-il expliqué. Pour ce conseiller régional sortant, « nous avons un bon bilan dans les régions gérées par le PS et il faut le mettre en avant avec des exemples concrets » a-t-il expliqué en citant pour l’Ile de France les transports, les lycées, la formation, l’apprentissage… « où nous avons fait un travail assez important, où nous avons suppléez aux absences de l’Etat » a-t-il continué en citant les logements sociaux et étudiants. « Il faut pouvoir continuer cette politique. Et on voit bien que Pécresse est là pour reproduire la politique de droite et de Sarko qui est très dangereuse pour le pays. Et contre cette sarkozyste aïgue, nous avons un vaccin qui coûte moins cher : le bulletin de vote ». Fabian Estellano, candidat sur la liste PS, avait insisté auparavant sur ce que Vanves avait bénéficié comme subvention de la Région en citant une crèche, le commissariat etc… Et Pascal  Buchet sur le fait que « la gauche a une possibilité d’être devant la droite devenue minoritaire. Le rapport de force est en train de changer. L’objectif est de reconquérir des communes comme Vanves ». Des paroles qui ont fait chaud au cœur de Guy Janvier.

Après une question sur les  transports, tout le monde a pu partager la galette avec le cidre. Tous les socialistes, militants, sympathisants et même quelques supporters du Front de Gauche étaient présents. Il manquait une personne  qui n’est pas venue, et pour cause, depuis qu’elle a été évincée de la liste PS, et qui devrait faire beaucoup parler d’elle cette semaine depuis que son nom est apparu sur le tract des Verts annonçant leur meeting départemental à Antony vendredi prochain : Lucile Schmid. Pour laquelle certains lors de cette galette n’ont pas eu des mots tendres depuis que la rumeur circule sur son passage chez les verts : « Elle voulait être tête de liste du PS dans les Hauts de Seine. Alors qu’elle n’a rien fait à la Région, et qu’elle n’était même pas présente aux réunions du Conseil régionale ! ». 

Les commentaires sont fermés.