Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NOEL A VANVES : GREGORIEN CHEZ LES BENEDICTINES

« C’est devenu une tradition que tout le monde attend : lors de la messe de la nuit de Noël, nous chantons à pleine voix le fameux Gloria des « Anges dans nos campagnes ». Pendant quatre semaines (de l’Avent), nous nous sommes abstenus de chanter cette gloire de Dieu, nous avons gardé en nous ce chant de louange, attendant l’évangile de la Nativité pour le clamer avec les anges du ciel. Il y a comme un soulagement à pouvoir le chanter de nouveau, comme si c’étaut pour nous un manque de ne pouvoir chanter la gloire de Dieu. Car, vraiment c’est la mission de l’homme de proclamer cette gloire, par son chant, par sa vie » écrit le père Alexandre Pincé dans le dernier « Sel et Lumière » des paroisses de Vanves en ouvrant la fête de Noêl.

Les messes de Noël se dérouleront ce soir à 19H et à 22H à St Remy, à 19H30 à Saint François, et le 25 Décembre à 10H à Saint François et à 11H15 à Saint Remy. A ne pas rater chez les Bénédictines, à 23H la messe de la nuit le 24 et le 25 à 10H30 la messe de Noël, et les Vêpres à 17H30… en grégorien    

Les commentaires sont fermés.