Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE

POLEMIQUES : Bernard Gauducheau (NC) et Guy janvier (PS) se sont écharpés la semaine passée à travers leur blog respectif et les tribunes politiques du dernier Vanves Infos,  à propos de deux questions qui sont à la source de graves différents : Le logement dont Guy Janvier a fait son cheval de bataille depuis plusieurs mois. A propos d’une phrase du maire recevant une famille rapportée par le Conseiller général qui lui a valu un droit de réponse qu’il a fait paraître sur son blog.  Et la taxe professionnelle à l’occasion de son projet de suppression qui suscite beaucoup d’émotions chez les élus locaux, et notamment à Vanves sur sa répercussion sur les finances locales de notre ville. Bernard Gauducheau a rajouté au bas de la tribune de l’opposition PS/PC une mise au point qui a fait hurler de colére Guy Janvier. 

 

PERMANENCE : Les derniers travaux de peinture, sous la houlette de Fabian Estellano, secrétaire de section, sont en cours à la permanence du PS qui devrait bientôt ouvrir rue Sadi Carnot entre « Trouvailles » et la Boulangerie sur le Plateau. Les élus et les militants socialistes ont commencé à prendre l’habitude d’y passer, surtout le samedi à l’heure de l’apéritif. Ils disposeront d’un bureau, d’une grande salle d’accueil et de réunion, d’un local pour ranger leurs matériels de campagne) et d’une autre pièce au fond pour leurs rencontres et réunions.

 

MAR.TO : Le festival de marionnettes et théâtre d’objets qu’accueille le théâtre de Vanves avec 5 autres théâtres, fête ses dix ans. Il propose à cette occasion jusqu’au 13 décembre, une vingtaine de représentations, deux stages à destinations des amateurs et une semaine de cinéma d’animation de la marrionnette. Vanves acceuillera le 28 Novembre « La Marionnette fait son cinéma » : A 18H30, un premier programme de courts métrages d’animations consacré à la marionnette. A 20H30, une projection qui plongera les spectateurs dans l’univers des fréres Quay, maîtres incontestables de l’expérimental d’animation.  Ce festival avait attiré 3000 spectateurs en 2008, our 8 spectavles et 18 représentations.

 

GPSO : La future communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest (GPSO) qui devrait voir le jour dans moins de 2 moins grâce à la fusion d’Arc et de Val de Seine se classe à la 9éme place du Top 10 des EPCI (Etablissement Public de Coopération Comunale) avec 300 417 habitants derrière Plaine Saint Denis et devant Clermont Communauté

Les commentaires sont fermés.