Mise en service le 21 Novembre et restructuration des bus
Le prolongement du T2 sera mis en service le 21 novembre prochain et à cette occasion, le STIF a décidé que l’accès à la ligne à partir des 4 nouvelles stations sera gratuite pour tous les voyageurs le week-end de sa mise en service. Des essais se sont déroulées depuis la Rentrée, des rames du tramway effectuant des parcours entre la gare Issy Val de Seine et le futur terminus de la Porte de Versailles, accompagné par quelques motards de la police sur la partie du trajet en liaison directe avec les rues, suivis par des formations de conducteurs sur ce prolongement, puis la « marche à blanc » jusqu’à sa mise en service le 21 Novembre.
A partir de là, il circulera selon une amplitude de 5H22 à 0H30 (avec prolongation d’une heure le vendredi et le samedi) à raison d’une fréquence toutes les 4 mm aux heures de pointes et de 8mm aux heures creuses. Les périodes de salons, surtout le week-end, feront l’objet de dispositifs adaptés. Le trafic attendu est de 11,17 millions de voyages/an, soit 33 600 voyages quotidiens en semaine.
Ce prolongement impliquera une modification de quelques lignes de bus : la ligne 123 conserve son trajet actuel et ne sera pas prolongée jusqu’à la station Corentin Celton à la demande de la ville d’Issy les Moulineaux. La ligne 39 qui devrait être coupée à la hauteur de la rue Louis Armand (prés de l’Aquaboulevard) continuera à desservir la cité des Fréres Voisins. La ligne 290 sera prolongée de la Mairie d’Issy à la station Issy Val de Seine.