Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE

MASQUES : Les vanvéens ont été rassurés de savoir, grâce au Parisien du 17 Septembre dernier, que Vanves disposait de 13 000 masques stockés dans les sous sols de l’hôtel de ville, dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la grippe A/H1N1. C’est très important, car il est arrivé une mésaventure durant la trève estivale à l’un des médecins généralistes de Vanves dignes de Courteline. Lorsqu’il a téléphoné à la mairie de Vanves pour se procurer quelques masques courant Août, il a été balladé par le standard dans 4 à 5 services différents, par au courant du tout,  avant qu’on l’invite à venir les chercher à la Mairie. Et lorsqu’il s’est présenté le lendemain à l’accueil, c’était la panique, ses interlocuteurs ne sachant s’il y avait des masques et où ils étaient stockés. Il est reparti quand même avec quelques masques. Et pendant ce temps là, quelques bonnes âmes du Maire expliquent qu’il a rendu visite à tous les médecins généralistes pour s’inquiéter de leurs besoins en cas de mobilisation contre le dévelopement de la pandémie. Notre médecin attend toujours sa visite. Dans d’autres villes, notamment à Suresnes, la mairie avec son référent pandémie, a décidé de les distribuer directement aux médecins généralistes qui ont peut être autre chose à faire que perdre leur temps à venir chercher des masques.  

 

VISITES : Elles sont importantes pour nos aînés afin de lutter contre la solitude, surtout lorsqu’elles vivent dans des maisons de retraites, notamment à Vanves. Or dans l’une d’entre elle, sa nouvelle directrice arrivée depuis 2 mois, a décidé de mener à la baguette ses bénévoles et de vérifier de très prés ce qu’ils font. Ce qui est tout à fait normal, pour éviter quelques excés ou malveillances, mais pas avec des associations connues et reconnues (déclaré d’utilité publique). Pas au point de jouer les flics avec son très petit chien à ses basques (dans une maison de retraite où on est très stricte – théoriquement -  sur le plan de l’hygiéne, surtout en ces temps de grippe A/H1N1 !) et d’empêcher quelques activités normales d’aumôneries.  

 

BUS : Le Maire a fait état dans son blog d’un courrier de Pierre Mongin, Président de la RATP lui expliquant « que les orientations budfgétaires du STIF (syndicat des Transports d’Ile de France) pourraient ralentir la concrétisation du projet »  de la mise en service d’un bus reliant la Place de Catalogne à Issy-les-Moulineaux en passant par Vanves. Un projet  à l’étude suite à la mobilisation de l’équipe municipale sur lequel s’est engagé Arc de Seine. Dans le contexte actuel de bras de fer entre l’Etat et la Région, et entre le STIF et la RATP dont s’est fait l’écho la presse ses derniers jours, il faudrait surtout pas que Vanves en soit victime, car Pierre Mongin, président de la RATP et Jean Paul Huchon, président de la Région ont des comptes à régler. Et que beaucoup savent très bien que la décision de la création d’une nouvelle dépend principalement de la RATP. Et le temps mis pour obtenir la prolongation du bus 89 jusqu’à la gare de Vanves est là pour le prouver. Il faudrait pas faire prendre des vessies pour des lanternes aux vanvéens.    

 

PETANQUE : La Section Pétanque du Stade de Vanves vient de terminer son Championnat 2008/09. Elle se classe cinquième dans la deuxième division du Championnat des Hauts de Seine « ce qui nous permet le maintient pour la saison 2010 » indique son président Jacques Thoine. « Nous sommes satisfaits si nous tenons compte de notre effectif réduit de joueurs compétitifs en espérant toujours monter en division supérieure ».

Les commentaires sont fermés.