Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INSTALLATION DU NOUVEAU CURE DE VANVES

Plusieurs étapes importantes et symboliques vont marquer à 11H15 aujourd’hui, à l’église Saint Remy, l’instalation du nouveau curé de Vanves, l’abbé Vincent de Hautecoeur en présence de Mgr Brouwet qui était déjà venu en début d’année pour l’inauguration des travaux de rénovation de cette église et de son nouvel autel : La lecture de la lettre de misssion, la proclamation de l’évangile, le renouvellement des vœux d’engagement pris lors de l’ordination. Le curé pourra alors s’asseoir sur le siége de présidence, se rendra au confessionnal, puis au baptistère, et fera sonner les cloches, avant de professer sa foi de l’église. Enfin, Mgr Brouwet donnera la paix au nouveau curé de Vanves, en le chargeant de la transmettre à des représentants de la communauté.

Beaucoup de monde est attendu pour ce nouveau temps fort des paroissiens catholiques de Vanves. Bernard Gauducheau, Isabelle Debré, et bien d’autes élus seront présents à cete cérémonie. Elle se prolongera par une conférence de Mgr Brouwet sur le théme de l’année Sacerdotale à Saint Franàçois à 15H30 et par l’installation du nouveau foyer d’accueil , Frédéric et Clémence Néouze  avec leurs 4 enfants à Saint François : « Foyer d’accueil, c’est une mission d’Eglise confié à des couples. Ils viennent pour habiter le presbytére qui ne n’est plus par un curé, pour une mission bénévole. Il leur est demandé de vivre dans cete maison pour mettre de la vie et de la convivialité dans le quartier. Par leur mission, ils pourront alors favoriser des liens de proximité avec les paroissiens occassionnels ou réguliers » expliquait le curé Vincent Hautecoeur dans « Sel et Lumière «  du week-end dernier.  Denis et Véronique Tournier avaient été le premier couple à s’installer dans ce presbytére à la fin des années 80. Et ils avaient deux initiatuves importantes : Laisser allumer la croix à l’extérieur de l’église la nuit, « pour que les gens du quartier qui rentrent tard la voient » et les enfants jouer l’après midu dans la cour.   

Les commentaires sont fermés.