Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DES NOUVELLES D'UN VERT DE VANVES

MARC LIPINSKI MENE LA BATAILLE CONTRE

 

VALERIE PECRESSE CHEF DE FILE UMP

 

AUX REGIONALES DE 2010

 

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas entendu parler de Marc Lipinski, l’un des premiers élus verts au conseil municipal de Vanves qui se consacre maintenant à la Région Ile de France . A quelques jours de la Rentrée, ce vanvéen, vice-président chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche a dénoncé l’incohérence du discours du gouvernement mais plus encore le fait que les « actes sont souvent contradictoires avec les paroles » à l’occasion d’une interveiw de Valéroe Pécresse , ministre des Universités mais surtout tête de liste pour l’UMP aux Régionales de Mars 2010 en Ile de France   

« Les régions doivent s’impliquer de plus en plus dans l’enseignement supérieur. Nous aidons les universités à construire des Maisons de l’Etudiant, de nouvelles bibliothèques, à rénover les anciennes. Nous incitons les différents établissements à la mise en commun des moyens affectés à l’accueil d’étudiants étrangers, au départ des étudiants franciliens en mobilité internationale ; en revanche, nous n’avons pas l’intention de nous substituer aux défaillances de l’Etat. Via le plan Campus, Valérie Pécresse a suscité des espoirs dans certains établissements, qui risquent d’attendre longtemps l’argent promis. Lorsque la Région intervient, c’est avec de l’argent en cash et non comme le ministère avec des promesses de capital qui produiraient des intérêts permettant de payer de grandes entreprises, qui investiraient à la place de l’Etat ! Et nous sommes très attentifs à ne laisser aucune territoire, ni aucune université, sur le bord de la route ! » expliquait il. Il est vrai que les Verts « se sentent des ailes » depuis le score d’Europe Ecologie aux Européennes dans notre Région qu’ils classent gagnables pour eux en Mars 2010. Du coup, ils ne laissent rien passer !  

Les commentaires sont fermés.