Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNE NOUVELLE ATHLETE AU STADE DE VANVES

Hind Dehiba la poisse !

 

Vanves a accueillit pendant de nombreuses années Marie José Pérec qui avait choisi notre commune pour y vivre et dont les vanvéens ont suivi les exploits sportifs aux Jeux Olympiques, aux Chapionnats du Monde, avec ses joies et ses mésaventures. Notre ville accueille depuis quelques mois au Stade de Vanves une nouvelle championne qui s’est illustré au championnat de France  et au Championnat du Monde de Berlin sur 1500 m et dans l’actualité depuis ses débuts : Hind Dehiba.

D’origine marocaine, elle est arrivée en France en 2002  où elle s’est mariée en 2003 avec Fodil Dehiba, année où elle obtient la nationalité française. Mais voilà, il semblerait que cette athléle soit poursuivie par la poisse : L’obtention de la nationalité française quelques jours avant la clôture des engagements pour les J.O. d’Athénes en 2004 provoque une polémique avec le CNO marocain qui pensait la sélectionner. En 2007, elle est suspendue pendant 2 ans de compétition par la fédération française d’athlétisme  pour dopage après son arrestation à l’aéroport de Roissy avec des ampoules d’hormones de croissance dans ses bagages  qui a entraîné un contrôle antidopage qui s’est révélé positif à l’EPO. En Mai 2008, elle déclare avoir été agressée à Rabat par un  athléle marocain.

 

Enfin, lorsqu’elle a pu reprendre la compétition le 4 Avril dernier, le CA de Montreuil lui a fait comprendre qu’il ne souhaitait pas la conserver, elle s’est inscrite au stade de Vanves très discrétement. « Je n’arriverai pas à digérer totalement ce qui m’est arrivée. Mais le regard des autres ne m’effraie pas. J’ai réussi à combattre la peur. Sinon, je ne serais pas là. Et je suisd en forme » confiait elle  à des journalistes sportifs à Berlin en arrivant pour les Championnats du Monde voilà moins de quinze jours

Ainsi malgré tous ses avatars, le stade de Vanves accueille une athléte qui faisait déjà 4 min21 sur 1500 m à l’âge de 14 ans et qui est aujourd’hui la détentrice du record de France sur cette distance (4 min 00 s 49) en 2005.  Elle a remporté le titre de championne de France à Angers en Juillet dernier en ayant décroché les minima sur sa distance fétiche ( 4 min 03 s 43). Tout en n’étant pas emballé par ces résultats : « Les chrons n’ont pas été terribles. Ce n’est pas fait pour me rassurer ! » déclarait elle en reconnaissant que « le fait de ne pas avoir couru pendant quelques temps est aussi un handicap ». Mais voilà, à Berlin, elle a été victime d’une chute et éliminée des séries du 1500 m, qui lui a fait perdre une vingtaine de métres sur le peloton à 600 m de l’arrivée, ne prenant qu’une neuviéme place. Elle a fait appel auprés du jury. Et elle a pu ainsi participer à la demi finale  du 1500 m où elle a terminé 7éme sur une piste détempée par un orage. Elle était dans les 5 premières à 30 m de l’arrivée. Malgré ses efforts en courants à l’extérieur pour éviter les coups de pointes ou les écarts de certaines athlétes, elle n’est arrivée que 7éme, alors que les 5 premières allaient en finale. Mais cette jeune athléle de 30 ans peut réserver quelques bonnes surprises au Stade de Vanves, car malgré tout « elle sait très bien ce qu’elle veut ! ». Et la poisse, ce n’est pas tous les jours !  

Les commentaires sont fermés.