Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PRINTEMPS FESTIFS ET PLUVIEUX A VANVES

MORNE CAMPAGNE

A se demander s’il ne faut pas tirer du lit, militants et sympathisants pour mener campagne européenne sur le terrain. Si  Modem, PS, Front de Gauche, et NC étaient présents les samedis précédents, hier c’était au tour des Verts – que l’on n’avait pas vu depuis les municipales – qui sont arrivés vers 10H30, et de l’UMP présent dés 9H devant le marché avec ses jeunes devant la Poste, place de l’Insurrection, et Champion sur le Plateau. L’UMP présentait ses 5 ambitions européennes pour l’Ile de France  (Priorité à l’emploi local, tirer la Région vers l’excellence, les jeunes d’abord, objectif transport, le choix de l’écocroissance). Les Verts disribuaient une édition spéciale de leur journal sur l’Europe Ecologie et un  trac annonçant pour les Hauts de Seine un meeting contre la corruption et les paradis fiscaux à Levallois le 26 Mai.  Parmi ses distributeurs de tracts, s’était glissé un acteur économique de Vanves qui ne manque pas d’humour : Le Crédit Lyonnais dont les responsables de l’agence de Vanves distribuaient, eux aussi, un tract sur « le contrat reconnaissance ». Ce qui fait preuve d’un grand humour, ou courage, en ces temps de crises

 

RECOMPENSE 

Vanves a été récompensé pour son dynamisme à l’occasion de la cérémonie de remise du label national « commerces de proximité dans la Ville » mardi dernier au Conseil Général,  par  un diplome et  un trophée  qui ont été remis à Françoise Aurand, présidente du Gev entourée de MM Helbert et Kazan avec  Mme Lopez.  Plus de 42 villes de province et d’Ile de France ont ainsi été récompensés dont 13 dans les Hauts de seine. « Cette action est issue du terrain et de l’idée que nous ne pouvions pas rester isolés et inactifs. Nous avons donc créé cette opération de relation publique et de communication qui exprime la vlonté des acteurs économiques de maintenir un commerce dynamique et diversifié dans la commune » indiquaient les organisateurs de la Journée Nationale du Commerce de Proximité et du Centre Ville.

 

PETANQUE SOUS LES ENTEMPERIES

Une rencontre amicale s’est déroulée sur le terrain de la section Pétanque du Stade de Vanves, jeudi soir,  malgré les intempéries. Grâce à l’initiative, de M.Lopez,  le Président des Sous Officiers de l’Ecole Militaire est venu avec 11 sous officiers affronter amicalement les pétanqueurs du Stade de Vanves. Si les premiers ont reçu l’aide de quelques municipaux, les seconds ont été renforcés par quelques joueurs de la Boule Lyonnaise. Ils ont ainsi constitué des doublettes qui se sont rencontrés entre plusieurs averses venues perturber les parties, encouragés par de nombreux spectateurs dont le maire Bernard Gauducheau qui a présidé à un échange de cadeau : Un fanion du stade Vanves pour les militaires, Une médaille de l’école militaire pour les stadistes de la pétanque. C’est une suite à la participation de ses sous-officiers aux cérémonies patriotiques du 11 Novembre 2008 à Vanves qui a vu la victoire de l’équipe Michel Bacon et Joël Bertin, deux joueurs de boules lyonnaises. Histoire de ne pas créer de conflit entre militaires et pétanqueurs.  

Les commentaires sont fermés.