Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AU FIL DU WEEK-END

Beaucoup d’événements se sont déroulés ce week-end. Isabelle Debré, Sénateur et 1ére Adjoint, s’est envolé pour Dijbouti visiter l’une des bases militaires françaises  présents dans ce territoire dans le cadre de son stage à l’IHEDN. Les Anciens éléves du lycée Michelet ont organisé samedi soir leur banquet traditionnel avec pour invité, Patrice Bloche, l’ex-Président de la Fédération PS de Paris. 

 

5 RUCHES DANS LE PARC MICHELET

L’installation de 5 ruches dans le parc du Lycée Michelet, en dessous des serres, à l’ouest du Pavillon Mansart,  a été inaugurée samedi en fin d’après par le Proviseur Patrick Sorin, quelques jeunes éléves, avec leurs parents, des élus comme Lucile Schmid et Guy Janvier, Conseillers PS Régional et Général, Marc Lipinski, Vice Président Verts du Conseil Régional qui est en quelque sorte à l’initiative de cette installation. « J’étais réticent à ajouter de nouveaux résidents dans un lycée qui en compte déjà 2500. Mais pour que ce ne soit pas seulement un slogan, nous avons décidé d’installer des ruches à l’écart, dans le parc »… « et puis j’ai mon CP qui n’est pas loin qui pourra les surveiller » expliquait le proviseur, sur le site d’implantation, avec les responsables associatifs et bénévoles de l’AMOP (Association Apicole de l’Ouest Parisien) qui rassemble des passionnés d’apiculture (55 adhérents) originaires de Meudon. Ils ont parlé des ruches, de leur passion pour les abeilles qui sont en voie de disparition, du miel… en présentant le projet : 5 ruches prêt pour la production seront installés vers la mi-Avril dans cet endroit qui sera cloitré et qui devraient donner rapidement du miel de « marronniers » ou de « tilleuls » parait il « le meilleur ». Ainsi le Lycée Michelet aura ses ruches comme le toit du Conseil Régional et quelques parcs départementaux des Hauts de Seine        

 

EUROPE : QUESTIONNAIRE DU MODEM

Les militants du Modem étaient présents samedi matin devant Champion, La Poste et sur la place de la République pour sensibiliser les vanvéens à l’Europe et leur soumettre un questionnaire sur l’Europe : « Pensez-vous que l’Europec est une bonne chose ? Selon vous, l’Euro est il une bonne chose ? Pourquoi ? Pensez-vous que l’Europe change notre vie tius les jours ? Qu’elle défend vos emploiS ? Qu’elle est nécessaire pour faire face à la crise ? qu’elle est une puissance mondiale ? L’Europe doit elle évoluer ? Dans quel domaine ? ». Réponse peut être sur le Blog du Modem de Vanves !

 

PRIMAIRES CHEZ L’UMP VANVES

La permanence UMP de la rue Louis Blanc est restée ouverte plus longtemps qu’à l’habitude ce week-end. Il s’agissait de permettre aux militants UMP de la 10éme circonscription de voter pour désigner l’un des deux candidats à la primaire pour les régionales de Mars 2010, Roger Karoutchi et Valérie Pécresse. Beaucoup d’élus UMP de  Vanves soutenaient Roger Karoutchi, dont Isabelle Debré, Sénateur, et l’avaient fait savoir… Mais voilà, les militants UMP en ont décidé autrement en choisissant Valérie Pécresse.

 

LAURENT  LACOMERE AU FORUM SECURITE 92

Laurent Lacomére,  Maire Adjoint, chargé de la Sécurité a participé, Samedi après midi à Antony,  à la première des 4 réunions publiques sur la sécurité intérieure qui se tiendront dans le département des Hauts-de-Seine.  Les Hauts de Seine sont l’un des premiers départements, avec la Loire,  à organiser une telle réunion car Michèle Alliot-Marie, Ministre de l’Intérieur a souhaité l’ouverture d’un dialogue entre les Français et les représentants des forces de l’ordre, police et gendarmerie nationales, police municipale, élus locaux,  autour des libertés et de la sécurité des citoyens.. Les conclusions de ces Forums feront l’objet d’une restitution lors d’assises nationales le 15 juin. « Ces rencontres sont l’occasion d’expliquer les méthodes et les actions des forces de l’ordre, de répondre aux interrogations, de lever les incompréhensions, mais aussi d’écouter les propositions et d’échanger autour des besoins de la population, afin de tirer profit des expériences de chacun des acteurs de la chaîne de la sécurité » expliquait Patrick Strzoda, Préfet des Hauts de Seine.

Les commentaires sont fermés.