Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES AU FIL DU TEMPS

OBSEQUES : Beaucoup de vanvéens ont accompagné, hier après midi, Madame Simonne Laubier, à sa dernière demeure. Mére de Gérard Laubier, Maire adjoint, et de Michéle Fernandez, infatigable Secrétaire de l’Amicale des Pieds Noirs, elle avait tenue pendant de très nombreuses années, le café tabac du Maine-Anjou, presque face au Métro, sur la rue Jean Bleuzen. Beaucoup se souviennent de sa petite cuisine, de son accueil convivial, de son époux avec son chien. Une femme qui aimait le contact avec les autres mais qui savait garder sa réserve, par respect ou timidité. Il y a comme elle des vanvéens qu’il ne faut pas oublier de saluer lorsqu’ils nous quittent, parce qu’ils ont participé à la construction de cette communauté, de ce village vanvéen, auquel finalement nous tenons tous.

 

SECURITE : Comme nous l’avions annoncé, et plus rapidement que prévu, la mairie a relayé, hier soir le plan d’action concerté sur la sécurité des commerces de proximité lancé voilà même pas 15 jours par la préfecture des Hauts de Seine avec les Chambres de Commerce et d’Industrie, et des Métiers. Avec le commissaire de Vanves, Laurent Lacomére, Mauricette Noyer et Charles Kaazan, le maire a réuni, hier soir,  les commerçants du Plateau pour une réunion pratique. La commissaire a présenté les régles simples de prévention qu’on oublie souvent et répondu aux questions des commerçants. Dans la distribution des documents, il ne manquait que la plaquette « vols à main armée : apprenez à vous protégez » très didactique avec une adresse dédiée pour solliciter des conseils auprès de la police : dslp-vma.92@interieur-gouv.fr

Les commentaires sont fermés.