Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES ET LE PLAN DE RELANCE

3 PROJETS VANVEENS PARMI

LES 1075 RECENSES PAR LA FNTP

 

3 projets vanvéens sont inscrits parmi les 10 705 recensés par la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) dont un quart pourrait être démarré par les collectivités locales avant la fin de l’année : Le réaménagement partiel de l’école marceau élémentaire, la transformation des anciens locaux de la CPAM en école maternelle et en réfectoire, et bien l’îlot Cabourg avec la reconstruction du groupe scolaire, une salle polyvalente et le parking public.

Ses responsables ont fait le tour des maires et des présidents de départements et de régions pour recenser ces projets et leur demander de les lancer en 2009/10, car ils représentent un volume d’activités de 19,6 milliards d’euros, soit 6 mois d’activités pour les 8300 enteprises du secteurs. La FNTP a insisté sur le fait que « le quart du montant des 10 000 projets, soit 5 milliards d’euros » soit réalisé dés le second semestre de 2009 « pour faire  la jonction avec les premiers effets du plan de relance gouvernemental. Cet objectif de très court terme permettrait de sauvegarder 40 000 emplois directs et indirects dans le travaux publics » affirme Patrick Bernasconi, son président qui

Il donne un détail intéressant :1 projet sur 2 parmi les 10705 recensés nécessite un montant inférieuir à 240 000 €. « C’est une preuve que ces projets peuvent être démarrés avec des financements limités. Ce sont de véritables amortisseurs de crise. 90% d’entre sont portés par des collectivités. Il ne faut pas qu’elles décalent  leurs décisions  de les lancer à cause de la crise qui joue sur les comportements, ou par crainte d’une perte de leur fiscalité, comme certains messages contradictoires ont pu le laisser penser ». 

Enfin, ses 3 projets vanvéens font parti des 1947 projets  de moins de 50 M€ recensés en Ile de France, évalués à 6,4 milliards d’euros soit 40,4 milliers d’équivalents emplois en 11 mois d’activités.

Les commentaires sont fermés.