Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES ET L'ARC DE SEINE

L’ACQUISITION DU STADE MARCEL BEC ACTE

 

C’est  l’événement de la semaine passée…inaperçu, puisque peu de monde communique sur les événements de cette communauté d’agglomération appelée à s’étendre. Mais beaucoup de sportifs et surtout de responsables des sections du Stade Vanves en ont entendu parlé de la part de Maxime Gahliardi, maire adjoint chargé des sports depuis plus d’un an.

 

La partie a été rude, mais après plus de deux ans de  négociations menées par André Santini, son président, et Jean-Jacques Guillet, Vice-président chargé des sports. Elle devient enfin propriétaire d’un équipement « à la hauteur de ses ambitions sportives ». L’acte de vente a été signé le 11 février en présence des maires des cinq villes d’Arc de Seine ainsi que de Pierre-Christophe Baguet, député-maire de Boulogne. Niché dans un écrin de verdure, sur le territoire de la commune de Meudon, le complexe omnisports Marcel Bec s’étend sur près de 12 hectares - 5 hectares sont dédiés aux installations sportives extérieures et 7 000 m2 aux équipements couverts - et se compose de quatre terrains de football, d’un terrain de rugby, d’un terrain d’honneur de football avec une piste d’athlétisme et tribunes, de onze courts de tennis dont deux couverts, d’une aire de pétanque, d’un pas de tir à l’arc et d’un gymnase omnisport.  . Depuis 2007, la société Renault, ancien propriétaire, a décidé de vendre son équipement à la Communauté d’agglomération Arc de Seine. En juin 2008, la ville de Boulogne sous l’impulsion de son Député-Maire Pierre-Christophe Baguet s’est associée aux négociations.

 

Le stade accueillera très prochainement les habitants d’Arc de Seine. Du sportif de haut niveau à la famille en passant par les scolaires, chacun pourra profiter de ce nouvel équipement communautaire. Arc de Seine souhaite ainsi répondre aux attentes de ses habitants en leur proposant une offre toujours plus complète en matière de sport. « Le sport, explique Jean-Jacques Guillet, très vivace dans nos communes, a toujours constitué un important vecteur de vie sociale et collective. Nous visons des objectifs concomitants : promouvoir le sport de haut niveau, développer nos infrastructures tout en conférant à notre action une vocation pédagogique. ». L’acquisition du Stade Marcel Bec s’inscrit dans cette politique de développement sportif en direction de toute la population du territoire. Grâce à ce nouvel équipement, Arc de Seine augmente la possibilité pour chaque habitant de pratiquer une activité sportive dans un environnement agréable et rénové. En effet, des travaux de modernisation seront étudiés et entrepris dans les prochaines années (aménagement des éclairages des terrains, réfection des tribunes, rénovation des vestiaires, des courts de tennis, etc.). Le Stade Français, leader actuel du championnat du Top 14 de rugby, y a d’ores et déjà, élu domicile pour certains de ses entraînements. L’ESR, club de Renault et l’ACBB (Athletic Club de Boulogne-Billancourt) restent également utilisateurs des lieux. Leur attachement témoigne d’un équipement très bien entretenu, avec des terrains extérieurs d’une qualité avérée et une proximité intéressante avec d’autres équipements des villes de la Communauté d’agglomération.

Les commentaires sont fermés.