Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DANS LE CREUX DE L'OREILLE

GRAND PARIS : LE  C… ENTRE DEUX CHAISES

Une semaine après avoir organisé une rencontre entre les maires franciliens et les 10 équipes d’architectes qui planchent sur le futur Grand Paris de 2030/40, l’AMIF (Associations des maires d’Ile de France) organisait hier sa traditionnelle réception pour les Vœux à la Mairie de Paris. Bernard Gauducheau était bien sûr présent, avec André Santini, saluant avec chaleur ses collégues, notamment Anne Hidalgo 1ére adointe au Maire de Paris, et élu du XVéme. Il s’est fait remarquer et a été cité par Claude Pernés, président de l’AMIF lorsqu’il a abordé le théme du Grand Paris, débat dans lequel les maires prennent toute leur place, en se référant au discours fondateur du maire de Paris annonçant que la Capitale veut parler et travailler avec ses voisines. « Depuis certaines réflexions ont été menées à laquelle de nombreux maires franciliens ont pris part comme Philippe Laurent qui était aux côtés de Pierre Mansat, une des cheville ouvriére, comme Bernard Gauducheau qui nous a abandonné en cours de chemin, mais rien n’est irréversible » - du coup tout le monde s’est tourné vers lui – «  Laurent Lafon (Vincennes), Jacques Martin (Nogent) etc… ». Il est vrai que Vanves n’a pas adhéré au Syndicat mixte ouvet d’étuides comme plus d’une cinquantaine comme Neuilly etc… Mais il reste fidéle à la ligne de son parti dont les maires franciliens ont décidé de ne pas y participer. C’est un  choix peut être  difficile à assumer alors que des actions intercommunales avec Paros sont lancées comme Velib’. Et il n’est pas le seul à être comme il le dit « le C… entre deux chaises ».

 

APRES MIDI POETIQUE : ENFIN UN SPECTACLE SANS C…

Pierre Meige avec ses artistes de 7 à 97 ans organise un après midi poétique et musicale inter-générationnelle avec Michel Lazillière, auteur des aquarelles « ballade à Vanves », René Le Bars, auteur de poésie-haïkus, Jean Jacques Kelner photographe, Bernard Giusti et plein d’autres artistes. Il souhaite développer à Vanves avec de nombreux artistes professionnels, amateurs, en herbes des après midi ou des soirées dans des lieux – magiques – de Vanves. C’est dans la lignée de ses cafés poétiques organisé au centre culturel Albert Gazier, des spectacles au théâtre où les jeunes comme les ainès pouvaient s’exprimer et découvraient mutuellement leur passion, comme le regretté Jean Aveneau qui a fait découvrir ses chansons populaires aux jeunes qui lui ont permis de comprendre leur musique. C’est cette culture là que demandent les vanvéens qui leur permette de s’exprimer et malheureusement pas cette culture parisianniste que développe le théâtre de Vanves avec son équipe et qui a l’air de s’adresser à une élite. Art Danthé est sûremment une très bonne initiative, mais comme cela a été dit durant la dernière campagne municipale, comment faire pour mieux y associer les vanvéens … et aller à leur rencontre… Ce qui n’est pas fait actuellement. Pourquoi accepter de programmer des pièces ou des spectacles qui choquent comme l’ont déjà dit et écrit des critiques dans des revues spécialisées ou Internet… et qui n’attireront aucun vanvéens. Comme le disent souvent nos élus : « Quel est l’intérêt d’aller à telle ou telle manifestation où il n’y a aucun vanvéen. C’est la même chose pour le théâtre : « Quel est l’intérêt de programmer des spectacles qui n’attirent pas les vanvéens ou  pour lesquels rien n’est fait pour les y attirer et les intéresser ? ».

Les commentaires sont fermés.