Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DANS LE CREUX DE L'OREILLE

ST EX INDISPONIBLE…POUR L’INSTANT

Nous expliquions la semaine dernière que le célébre loto organisé par l’association St Ex Amitiés  a déménagé cette année à l’école Marceau le dimanche 25 Janvier prochain. Mais nous avions oublié d’expliquer aussi que le concours de belote était lui, purement et simplement annulé.  La raison officielle repose bien  sur les travaux effectués dans ce collége et le fait que Sodhexo ne souhaite plus que le restaurant et la cuisine du collége soient utilisés pour une autre raison que sa destination première. Ce qui pose d’énormes problèmes, notamment à l’association Saint Ex-Amitiés qui organise ses activités dans le collége et qui est tout de même la dernière association de Vanves a participé au Jumelage (avec Lehrte) avec ses collégiens. Il parait que le maire, le conseiller général se déménnent avec la principale du collége pour trouver une solution, d’autant plus que le concurrent à Sodkhexo, dans les écoles primaires n’a jamais posé ce genre de problèmes.

 

FETE DU PLATEAU : ZERO POINTEE

Madame n’aura pas fait mieux que monsieur ! Si l’idée de faire une fête pour le nouvel an, lancée par Guy Janvier, est excellente, encore faut il la réussir. Les années précédentes ont montré que l’on pouvait innover en l’organisant un après-midi, avec des spectacles variés que les habitants ont appris à apprécier, tout en partageant la galette des rois. Mais voilà, comme l’ont constaté des vanvéens, la  soirée de samedi  était nullissime, l’apéritif quelconque, les pizzas froides indigestes et les galettes froides rebutantes, un idre imbuvable pour certaines bouteilles. Quant à l’animation, le pauvre animateur plein de bonne volonté a essayé de bien faire avec des animations réduites dans un bruit de fond qui les rendait inaudibles pour la plupart. Pourquoi n’avoir pas faire livrer chaudes les pizzas et la galettes par le traiteur juste avant de commencer. Ou ne faire qu'un apéritif mais avec des petits fours chauds, ou alors rien qu'une galette, mais chaude. Que d'argent (nos impôts) dépensé pour un résultat si médiocre !!! Espérons qu’à la fête du Centre Ancien, le Conseil de Quartier fera mieux, d’autant plus qu’il a changé la soirée en après-midi festif, et que certains ont regretté l’abondon d’un  moment si convivial

 

UN SCOT ADOPTE

Le projet de SCOT (Schéma de Cohérence Territorial) sur lequel s’est prononcé le conseil municipal de Vanves cet automne, a été arrêté, vendredi dernier,  par le syndicat mixte des Côteaux et du Val de Seine qui regroupe les CA d’Arc de Seine, Val de Seine et Cœur de Seine avec la commune de Marne la Coquette. Il propose à l’horizon 2020 une progression de 30 000 emplois supplémentaires par la construction de plus de 500 000 m2 et 300 000 m2 de bureaux d’activités. Les Verts se sont prononcés contre car « ce SCOT envisage un accroissement du déséquilibre existant entre emplois et habitants sur le territoire concerné. Cette hyperspécialisation économique dans le domaine tertiaire est une réelle prise de risque en termes de durabilité pour le territoire et ses habitants » a réagit Catherine Candelier. « Par ailleurs, il ne donne aucune réponse satisfaisante à la crise du logement puisqu’il ne prévoit qu’une production de 1500 logements en moyenne par an. Dans un secteur déjà déficitaire en logements sociaux (17% du parc actuel), le SCOT vise le respect de la loi SRU uniquement en 2020 ».

Les commentaires sont fermés.