Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DANS LE CREUX DE L'OREILLE

INCENDIE : LOI DES SERIES

Trois incendis se sont déroulés en moinsd de 24H à Vanves. Cela a commencé par l’incendie d’un appartement avenue de verdun vers 16H30 dimanche à la suite d’un mégot jeté mal éteint dans la poubelle. Résultat : tout un appartement brûlé, des voisins obligés de sortir de chez eux pour éviter d’être intoxiqué par la fumée. Heureusement, beaucoup plus de peur que de mal. Deux heures plus tard, c’est une voiuture brulée dans un parking d’un immeuble de la rue J.Bleuzen au dessus de l’espace culturel Gazier qui nécessitait l’intervention des pompiers qui quittaient l’avenue de Verdun. Il semblerait que ce  soit le fait de voyous. Et re-belote, le lendemain matin, lundi dans  un autre dans un appartement de la rue Jean  Bleuzen qui a provoquié le décés d’un homme de avec 50 ans

 

BANQUET DU NOUVEL AN : ECONOMIES

En ces temps de crise et de plan de relance, le mot économie est considéré comme une vertue. Ainsi les vœux pour les personnalités ont été supprimés. Mais pas le banquet des Ainés, mais un seul banquet a été organisé pour le nouvel an qui a réuni 750 retraités dimanche dernier, au Pavillon Dauphine. Comme c’est le cas depuis quelques années, puisque son directeur est un vanvéen qui vient de prendre sa retraite et de passer le relais à son neveu. Il est vrai que les salles de réception de ce haut lieu parisien ont été agrandies grâce à une nouvelle terrasse couverte, permettant cet exploit. La municipalité a décidée de ne plus inviter les élus comme c’était le cas jusqu’à présent. Seul Bernard Gauducheau, Isabelle Debré avec les membres du CCAS ont été convié, ainsi que deux membres de l’opposition, Mme scharfe et M.Le Goff. Même pas Guy Janvier, pourtant conseiller général qui est quand même venu prendre l’apéritif. Le menu était alléchant avec médaillon de foie gras avec sa mouwsse verte en gelé et sa brioche tiéde, suprême de dorade royal sauce champagne avec légumes et pommes roties au thym, brie de Meaux, opérat chocolat, café, créme anglaise, le tout arrosé de Muscadet et de Bordeaux avec le verre de champagne. L’ensemble des invités a eu le droit à un seul discours, celui de Bernard Gauducheau …là pour des raisons d'économie de mots !

 

 

CITOYENS D’HONNEUR VANVEENS : LA PROMOTION 2009  

 A l’occasion de la réception des nouveaux vanvéens,  le maire a souhaité depuis qu’il est élu à la tête de notre commune, mettre à l’honneur quelques vanvéens à cette occasion et susciter ainsi une rencontre entre des nouveaux et des anciens habitants. Plusieurs vanvéens ont été mis à l’honneur lundi soir :

Jacques ALDEBERT : 86 ans, résistant, et membre actif du Conseil des Seniors de Vanves où il s’est installé en 1954, il a enseignél’histoire dans le secondaire mais aussi à Sciences po, et participé à la rédaction du livre « Une Histoire de l’Europe »

Abdallah BAOURIR : Gérant de l’épicerie « chez Rachid » installée 13, rue de Châtillon, c’est « l’Amélie Poulain » du quartier où tout le monde l’appelle Rachid. Il n’a pas hésité à répondre oui pour tenir le relais Poste du quartier, et ses qualités humaines le font grandement apprécier par tous.

Jean Louis CARREE : Il a été le président des « chauves d’IDF » et s’est engagé énormément dans la vie associative de Vanves, lorsqu’il a pris sa retraite après une carrière à EDF : Mouvement Européen, Président du Conseil de quartier des Hauts de Vanves entre 2001 et 2005, Licra où il a suscité l’action menée aurpès des jeunes footballeurs de la section du stade de Vanves contre le racisme et la violence, et l’association l’école des sables.

Jacqueline DANIEL : Une vanvéen très active dans la vie associative et du quartier des Hauts-de-Vanves, toujours en liaison avec les services communaux pour leur suggérer des idées.

Florence DOMBIS : Présidente de la Section Escrime depuis Juin 2008, elle a été  responsable du mécénat du muséum national d’histoire naturelle de Paris et  chargée des relations institutionnelles et du mécénat de l’Institut de Cancérologie Gustave ROUSSY à Villejuif.

Jean-Marie LEJEUN : Ingénieur des Travaux des eaux et des Forêts,  chargé de mission au sein du ministère de l’Agriculture qui devrait l’amenerr à quitter Vances ses prochains mois, il a été Président du Conseil des quartiers des Hauts-de-Vanves entre 2006 et 2008.

Général Armel LEPORT : Après une longue carrière dans l’armée, il est aujourd’hui, président du comité de Vanves Malakoff de la société d’entraide des membres de la légion d’honneur,  administrateur et trésorier de l’association pour des  personnes aveugles et malvoyantes (APAM) et impliqué dans des associations liées aux troupes de marines.

Yvon LOZANO : membre du Comité d’administration du SIAVV depuis sa création,  il a été président du conseil de quartier du Centre Saint-Rémy de 2001 à 2008.

Daniel NOYER : C’est une figure locale de Vanves et du Plateau dont il a présidé durant 3 ans le Conseil de quartier. Il s’est particulièrement investi dans le cadre de l’association patriotique de la FNACA. Il a reçu la croix d’argent du mérite et du dévouement, pour avoir saivé un homme de la noyade.

Bernard OLLIVIER : Président du Syndicat d’Initiatives de la ville de Vanves en 2001, il a pleinement contribué au développement de l’offre d’animations sur notre commune.

Jacques RANCHOUX : Professeur d’éducation physique au Collège Saint-Exupéry depuis 31 ans, il est secrétaire de l’association sportive du Collège Saint-Exupéry depuis 28 ans. Il s’est beaucoup impliqué dans les échanges entre la Realschüle de Lehrte et St EX dans le cadre du jumelage de nos villes.

André VAN OOST : Il a été commerçant à Vanves pendant des nombreuses années, avec son magasin de TV-HIFI électroménager du Centre Saint-Rémy malheureusement transformé en agence bancaire.

Les commentaires sont fermés.