Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN NOUVEAU SITE INTERNET A VANVES

L’UNC, UNE ASSOCIATION QUI VIT AVEC SON TEMPS !

 

Depuis quelques semaines, la 71ème section de l’UNC (Union des Anciens Combattants) de Vanves-Malakoff dispose d’un blog ou plus exactement d’un site web, dont l’adresse est  :   http://sites.google.com/site/uncvanves92/.   Vanves Au Quotidien a rencontré Paul Guillaud, président de l’UNC Vanves pour qu’il nous présente ce nouvel outil de communication dont ont décidé de servir les anciens combattants.

 

Vanves Au Quotidien - Qu’est-ce qui a conduit la section UNC de Vanves de créer un blog ?

Paul Guillaud : « Je désirais créer ce site depuis ma nomination à la présidence de la section en mars 2007, et après différents essais et recherche d’hébergement, j’ai mis à profit mon arrêt forcé pour mettre en œuvre la version définitive. L’objectif de ce site est, bien sur, l’information de nos membres, enfin ceux qui disposent d’un accès internet (environ une quinzaine actuellement), mais aussi et surtout l’information des vanvéens et des internautes en général sur une association patriotique locale qui a 90 ans. Cela montre également le dynamisme d’une « vénérable » association, qui a l’honneur d’avoir dans ses rangs un adhérent qui y cotise depuis 60 années, s’étant inscrit en novembre 1948 ! Le site montrera que cette association a non seulement une âme, mais qu’elle vit avec son temps.

 

VAQ - Comment se présente ce blog ?  - Comment l’avez-vous conçu pour que l’on puisse naviguer facilement ?

P.G. : «  Le site de l’UNC de Vanves se présente comme tous les sites par une suite de pages liées, de l’accueil à une page de liens sur des sites utiles et les  contacts avec les membres du bureau.

Une colonne reprend la navigation avec toutes les pages disponibles

Et deux pavés rappellent l’un la prochaine activité, l’autre une information complémentaire.

L’important est surtout que ce site « vive » et évolue en permanence.

 

VAQ - Pouvez-vous nous décrire ces différents espaces ?

P.G. : «   Nous avons mis en place des pages d’information sur

l’UNC, ses buts et son objet social,

L’historique de la section,

La présentation du bureau,

Pourquoi adhérer à l’UNC, avec bien sur un bulletin d’adhésion,

La présentation des activités 2008 et l’agenda de la section jusqu'à fin 2009

Un album de photos

L’information sur les prochaines activités

Une présentation de la revue de l’UNC « la voix du combattant »

Nous avons également créé des pages particulières :

- la présentation des drapeaux conservés par la section

- une page laissée à la disposition du groupe départemental

- la carte des Forces françaises en Opex ( carte mise à jour chaque mois)

Et, grâce à notre secrétaire de section, une page d’histoire vécue de Vanves dans la guerre 1914-1918

               

VAQ - Où en est à l’aube de 2009 la section UNC de Vanves ? Après le 90éme anniversaire de l’armistice en 2008, quels seront les grands rendez-vous en 2009 ?

P.G. : «   Bien sur, il y aura notre assemblée générale annuelle, que  nous avions prévue début février et que nous pourrons tenir début mars, mais nous en reparlerons sur notre site… Nous serons également présents à toutes les cérémonies patriotiques de Vanves, mais aussi au niveau départemental, régional ou national. Rappelons que la section est membre de la fédération des associations de la Flamme sous l’Arc de Triomphe, et qu’à ce titre, nous avons l’honneur de raviver la Flamme du Soldat inconnu au minimum une fois par an.

Nous avions prévu pour fin d’année 2008 une exposition sur la Grande Guerre, elle se fera normalement en mars ou courant deuxième trimestre 2009, pour permettre également la venue des scolaires.

Enfin et pour terminer, je rappelle que tous les premiers et troisièmes dimanche de chaque mois, de 11h à 12 h, se tient une permanence au local, dans la Maison des anciens combattants, 40 rue Sadi Carnot, derrière le cimetière.

Les commentaires sont fermés.