Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DANS LE CREUX DE L'OREILLE

Une exposition sur la future tour « Triangle » à la Mairie du XVéme

Le député-maire du XVème arrondissement de Paris Philippe Goujon (UMP) organise dans le hall de sa mairie une exposition sur le projet de tour « Triangle » au parc des Expositions de la porte de Versailles, jusqu’au 17 décembre qui s'accompagnera du lancement d'une « campagne de concertation auprès des riverains et de tous ceux que l'urbanisme intéresse ». Les visiteurs sont invités à faire part de leurs avis et propositions. Signé des architectes Herzog et de Meuron, le projet de tour de bureaux « Triangle » devrait être édifié sur 200 mètres de hauteur. M. Goujon avait demandé « une véritable concertation » pour ce projet au parc des Expositions de la porte de Versailles, poussé par la mairie de Paris, et entièrement privé puisque confié au groupe Unibail-Rodamco.

 

On peut payer en francs au magasin « l’ange et la fibule »

Au magasin l’Ange et La Fibule « vous pouvez payez en francs français » comme l’indique un panneau installé devant ce petit magasin de la rue Antoine Fratacci. Il ne s’agit aucunement d’une quelconque position politique selon la propriétaire de ce magasin de cadeaux, mais de rendre service à ceux qui auraient encore des billets de 50, 100 Frs etc… « Je ne suis pas du tout contre l’Euro. J’ai beaucoup voyagé à une époque où l’Euro m’aurait bien servi s’il avait existé » raconte t-elle, prêt à enlever son panneau si on lui prêtait une intention de faire campagne pour garder le franc français, toute étonnzée qu’on puisse lui poser une telle question : « Vous savez, les commerçants sont apolitiques ! »

 

Samedi très sportif pour Isabelle Debré, sénateur

Isabelle Debré, sénateur des Hauts de Seine et 1er Maire adjoint de Vanves a connu un samedi après-midi très sportif  grâce à son collègue Maxime Gagliardi, Maire adjoint chargé des Sports. Elle a commencée par assister à l’assemblée générale de la section Pétanque présidée par J. Thouane qui a pris le relais de M. Dingreville depuis qu’il a été élu au Conseil Municipal. Une section du Stade de Vanves qui compte plus de 40 membres et vise une remontée en 2éme division. Isabele Debré et Maxime Gagliardi ont promis de leur offrir un barbeccue qu’ils viendront inaugurer au printemps et de se démener pour obtenir de la ville un abri de jardin, pour stocker leur matériel. Ils ont remis prix et trophée aux vainqueurs de la saison sportive. A noter que dans cette section, en dehors de la tradition de la Fanny qu’il faut embrasser lorsqu’on prend une « tôle », le ou la dernier(ére) des tournois internes reçoit une cuillère en bois pour les « gamelles » prises. Malheureusement, l’une des adhérents en a reçu trois, et était ce soir là d’un caractère explosif qui s’est heureisement calmé. La Sénateur de Vanves a poursuivi par le match de Basket au gymnase André Roche, où elle a donné le coup d’envoi du match Vanves – Kaysesberg que Vanves a remporté par 75 contre 68. Les joueurs ont ensuite offert à Isabelle Debré un mailot de l’équipe première à son nom.

Les commentaires sont fermés.