Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LA PHOTO DU JOUR A VANVES : UN WORLD CAFE POUR BENOIT HAMON (PS)

    La section PS de Vanves a innovée dans le cadre de la campagne pour les élections présidentielles. Philippe Goavec son responsable avec Valérie Mathey référente de Benoit Hamon avec Remy Caton, ont organisé mercredi soir à l’école Larmeroux,  un "world café" sur le thème « Mon futur désirable », où les participants ont travaillé sur  le projet de société qu’ils souhaitent bâtir, avec la volonté d’entendre, d’écouter, d’échanger. Le principe est simple : Des tables de 4 personnes où ils ont échangés sur 3 questions pendant 15 mn chacune : « Comment voyez-vous la société en 2022 ? ». puis « Comment améliorer la société pour aller vers un futur désiable ». Enfin « Quelles actions de court et long terme peut on prendre pour y arriver ? ». Et à chaque fois, tout le monde changeait de tables  et donc d’interlocuteurs. Le tout agrémenté de prises de paroles courtes. « Cette soirée est un moment d’intelligence collective : Partager des valeurs et une vision pour une société durable » a expliqué l’animateur de la soirée à laquelle participait Benoît Puijalon, candidat aux législatives dans la 10éme circonscription. « On évite ainsi les trop longs discours qui ennuient les gens ».

  • LES RAISONS DU CHOIX D’UNE ELUE PS DE VANVES POUR BENOIT HAMON : « Parce que son projet parle à notre intelligence ! »

    A l’occasion de ce « world café », Valérie Mathey (sur la photo lorsqu'elle présidait un des bureaux de vote de la primaire PS ) conseillère municipale, référent de Benoit Hamon, a expliqué pourquoi elle soutient le candidat désigné lors de la primaire de la Belle Alliance en Janvier dernier : « 2 millions de citoyens ont choisi Benoit Hamon à l’issue de la primaire de la Gauche parce qu’il représente cette gauche visionnaire, celle qui est en phase avec le présent pour proposer la construction d’un monde plus juste, plus digne, plus humain. Elue socialiste et fidéle à nos valeurs d’Egalité, de Liberté et de fraternité, là où tant d’autres les oublient pour de misérables raisons électorales, je soutiens la candidature de Benoît Hamon à la présidence de la République »

    Et d’expliquer pourquoi : « Parce que, loin de l’obsession toxique pour les questions identitaires, il donne à notre pays la chance de s’ouvrir sur le monde au sein d’une Europe bâtie autour d’un véritable projet politique. Parce que son programme présente un modèle économique innovant, plus juste, plus humain avec le revenu universel d’existence, le renforcement de la protection sociale et de la remise du service poublic au cœur de l’action étatique, renforçant l’idée d’une société d’acteurs investis et responsables. Parce qu’il propose un modèle écologique prônant la transition énergétique socialement responsable, pauvre en carbone et riche en emplois, une culture de recyclage face au gaspillage, le développement de circuits courts, plus sains et moins chers pour nos concitoyens ».

    « Parce que la dignité humaine est centrale. Parce que l’on ne saurait transiger avec l’avancée inexorable de la droite extrême de François Fillon et de l’extrême droite de Marine Le Pen. Parce que résistant à la peur de l’autre, il nous propose de la surmonter et deprouver aux yeux du monde que la notre pays est et estera toujours le pays des droits de l’homme, de la liberté, de l’égalité et de la fraternité. Et parce que son projet parle à notre intelligence

  • LA PHOTO DU JOUR A VANVES : BEIGBEDER DEFEND FILLON

    Une  réunion du Comité Franco-Libanais du 92 avec François Fillon  s’est déroulé mardi soir à l’école Marceau, à l’initiative d’Isabelle Debré vice présidente du Sénat et Patricia Kaazan, maire adjointe,   sur le théme « quelle liberté pour la France » en présence de Charles Beigbeder qui a écrit un livre intitulé « La France Charnellement » qu’il a commenté et dédicacé. Il a été beaucoup questions du programme économique du candidat Fillon «  qui se tient » face « au flou des propositions de Macron », de laïcité, de formation… avec un public nombreux et attentif déterminé à soutenir le candidat LR malgré les vicissitudes de cette campagne présidentielle hors du commun