Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES A LA VEILLE DU 1erTOUR DES PRESIDENTIELLES

INDECIS

À maintenant une semaine du premier tour, plus d'un électeur sur quatre (27%) certain de se rendre aux urnes n'est pas encore sûr de son vote le 10 avril, selon un sondage Opinion 2022 réalisé pour l’Institut Elabe pour BFM TV. Côté Valérie Pécresse (LR) créditée de 8,5% des suffrages, un tiers de ses électeurs disent pouvoir encore changer d'avis. La candidate des Républicains pourrait donc chuter et finir la course à l'Elysée autour de 6%,. Jean-Luc Mélenchon (79%), Marine Le Pen (83%), mais surtout Emmanuel Macron (86%), ont des électeurs plutôt sûrs de leurs choix à quelques jours du premier tour. Ainsi, à moins d'une semaine du premier tour, rien n'est encore joué. D’autant plus que la campagne n'a pas autant passionné les Français qu'il y a cinq ans, préoccupé plutôt, comme c’est le cas à Vanves, par la guerre en Ukraine qui rappelle de dures souvenirs à nos seniors, les soucis  de la vie quotidienne et de  pouvoir d’achat avec l’augmentation du prix de certains produits – on ne trouvait plus d’huile, de pâtes .. dans les rayons des petites surfaces comme Franprix etc… lundi matin,  comme ce fut le cas au début du confinement voilà deux ans avec le papier toilette – et de l’essence à la pompe : «Le double de ce je payais habituellement, j’en pleurais » confiait un  restaurateur vanvéen qui va souvent à Rungis ou à Métro.

DES JOURS HEUREUX

La preuve que beaucoup de vanvéens n’ont pas comme principale préoccupation, la présidentielle, une campagne complétement atone dans notre commune. A part quelques tractages, aucune réunion publique de soutien à l’un des candidats, contrairement à 2017, sauf à Fabien Roussel (PC) comme ce fut le cas, hier soir à l’école Max Fourestier, organisé par le Comité des Jours Heureux qui veut remettre l’humain au cœur des choix politiques. « Fabien Roussel s’engage s’il est élu la mise en place un plan pluriannuel « pour réinstaller des services publics dans chaque commune » et promet le retour des guichets bancaires et des distributeurs automatiques de billets dans les communes rurales, « après les nationalisations de la BNP et la Société Générale » ont-ils expliqué ce soir là. Il souhaite instaurer une fiscalité « plus juste » permettant aux collectivités de prélever l’impôt. Il créera un fonds national pour garantir la gratuité de tout ce qui nécessaire à la réussite scolaire, des transports en commun avec la baisse des billets de TER pour les salariés

EXPOGRAPH VANVES : MATCH DIFFICILE CONTRE LE DERNIER  

Après une semaine d’interruption le championnat a repris ses droits et l’AS Eexpograph s’est déplacé à Sarcelles sur les terres du dernier. Comme l’avaient annoncé le staff et les 2 présidents , ces matches contre les derniers sont toujours difficiles à gérer. Mais Expograph Vaves a enregistrée une nouvelle victoire 4/3 difficile mais réelle (10e match sans défaite) da s le cadre du championnat Ile de France : «Ouverture du score rapide des Vanveens qui tombent dans la facilité et se font remonter sur penalty suite à une balle perdue par nos attaquants.1/1 à la mi-temps. Après un sermon dans les vestiaires et un changement tactique plus offensif nos troupes marquent 2 buts supplémentaires pour mener 3/1 avant de se mettre en danger par excès de confiance et laisser nos adversaires remonter à 3/2 à 10 minutes de la fin. Sur le banc c’est de nouveau l’inquiétude mais heureusement un 4e but salvateur permet à nos joueurs de reprendre le large malgré un retour à 4/3 dans les dernières minutes prouvant qu’il n’y a jamais de match facile» témoigne Jean Royer, co-président. «Les trois premières équipes se tiennent en 4 points, il reste 4 matches à jouer et tout est permis pour la montée » indique-t-il en donant rendez-vous à vanves,  Samedi, à16h30  où Expograph reçoit Châtelet qui nous avait humilié 0/5 au match aller !! «Ne l’oublions pas. C’est l’occasion en gagnant de les distancer du podium et de rester en course pour la montée en Élite».

Les commentaires sont fermés.