Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • VANVES EN BREF

    LE SERVICE D’AUTOPARTAGE CITY ETEND SON SERVICE A VANVES

    Lancé à Paris en 2020, le service d’autopartage de Zity by Mobilize continue de se développer dans de nouvelles communes des Hauts-de-Seine, confirmant les ambitions de Renault sur les nouvelles mobilités. Vanves en fait partie avec Issy les Moulineaux, Meudon, Sévres, ce qui représente une zone totale de 95,3 km2, sachant que l’option payante Stand by offre la possibilité de sortir de la zone de service existante. Zity revendique plus de 450 000 utilisateurs, avec 1 300 véhicules 100 % électriques disponibles à la location (800 à Madrid et 500 à Paris). L’application Zity donne accès à des Renault Zoe et, depuis peu, à des Dacia Spring. Cette flotte constituée de 500 Renault Zoé en version 40 kWh, donc dotée de 300 km d’autonomie, est largement suffisant pour se déplacer en île de France. Toutes seront équipées d’une caméra de recul, de capteurs de proximité, d’un régulateur de vitesse et certaines d'un siège enfant.

    JEP 2021 A ISSY : DECOUVRIR LES ARCHIVES DE L’EGLISE FRANCE:

    Pour la seconde fois, le Centre national des archives de l’Église de France (CNAEF) ouvre ses portes au public à Issy les Moulineaux, tout à côté de Vanves,  pour les Journées européennes du patrimoine. Les visites qui se feront par groupe de dix personnes toutes les demi-heures, seront commentée par les archivistes eux-mêmes. Les visiteurs apprendront ce que sont les archives contemporaines de l’Église catholique en France et comment les archivistes travaillent. Des pièces seront exposées et montrées pendant la visite. En salle de lecture, une exposition sur les Cent ans de la Conférence des évêques de France sera disponible. Pour l’occasion, une seconde exposition alimentée par de nombreuses pièces d’archives sera proposée exceptionnellement sur le thème de la Jeunesse maritime chrétienne (JMC) et la Jeunesse de la Mer (JM). Les visiteurs apprendront ainsi ce que fut la foi et l’engagement des jeunes marins du milieu du XXe siècle à la fin des années 1990