Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DANS LE CREUX DE L’OREILLE

 SANS AUTO : Hidalgo, après sa journée d’aujourd’hui sans voiture, a parait il l’intention de rééditer chaque mois, un dimanche sans auto dans les 4 premiers arrondissements de Paris. Il est vrai, à regarder le bilan de l’année dernière que cela vaut la chandelle. Des mesures du niveau de pollution réalisées par Airparif avaient relevé « une diminution accrue des niveaux de dioxyde d’azote le long des grands axes » mais aussi le long des « voies d’accès à la capitale ». Une bonne partie des habitants de la petite couronne avaient ainsi bénéficié comme les Parisiens d’un air de meilleure qualité. L’association Bruitparif avait quant à elle enregistré une baisse de 20 % du niveau de bruit, comparé à un dimanche normal. Cette réduction du bruit avait même atteint 32 % pour le quai Anatole France, ou encore 38 % sur les quais de l’Hôtel de Ville et des Célestins. Qu’en est il des week-ends sans voiture place de la République à Vanves  et surtout rue Pruvot depuis l’inversion du sens interdit ? Ne faudrait il pas les rendre piétonne chaque week-end de l’année entre Pâques et la Toussaint, en y ajoutant d'autres rues comme Louis Blanc par exemple, pour assurer la tranquillité des riverains, mais pas la sécurité des piétons mis à mal  par des infractions au code de la route (voir photo) ?

SANS STRAPONTIN : «En annonçant un simple renfort des équipes de propreté et la suppression des strapontins dans les rames, la Région IDF n’a absolument pas pris la mesure des difficultés rencontrées par les voyageurs et de l’urgence à agir. Le renouvellement du matériel roulant est lui relégué à 2026» a déplorée la maire de Paris en réaction aux  annonces des mesures pour améliorer la ligne 13 étaient . D’ailleurs les réactions des habitués de cette ligne, dont de nombreux vanvéens ont fait le buzz sur les réseaux sociaux : « Si vous souhaitez retirer les strapontins autant retirer toutes les places assises tant qu'on y est ! ». «Autant enlevez tous les sièges et transformer les rames en bétaillères ! »

Les commentaires sont fermés.