Pour le lancement nouvelle édition du mois du commerce (22Septembre – 22 Octobre), la ville de Vanves a frappée fort, en tentant de mieux populariser ce rendez-vous annuel du début de l’automne.
Tout d’abord, la soirée de lancement, vendredi soir, a été organisée sur la place de la République au lieu de la salle de la Palestre, afin de l’ouvrir au plus grand nombre. Une première qui a bénéficié du beau temps ensoleillé dont ont profité les vanvéens ce week-end. Occasion de rappeler quelques souvenirs de ses 7 années avec ce célèbre clip réalisé réalisé avec des commerçants voilà 3 ans, ou ce montage de vieilles cartes postales démontrant que le commerce de proximité est une tradition à Vanves, à travers le temps.
«Cette manifestation est un moyen de créer des relations et des liens entre commerçants et habitants. Si vous voulez les conserver, il faut les faire travailler. Avec bientôt 30 000 habitants, il faut augmenter l’offre commerciale » ont entendu les invités de cette soirée inaugurale. «C’est aussi une marque de fabrique, avec ses ateliers, ses soirées – sur le ciné – et quelques spécificités : le concours pull rouge, des tickets à gratter avec à la clé un week-end à Cannes, un concours de pétanque » a ajouté le maire adjoint chargé du commerce.
Le clou de cette inauguration fut quand même ce nouveau clip « La La Vanves » avec le maire en train de chanter le commerce à Vanves : « La soleil brille sur La La Vanves » Ensuite la première soirée de ce mois du commerce a été exceptionnelle avec ce diner-concer en plein air organisé samedi soir par le conservatoire et le nouveau restaurant « Con Amor » dans le rue Solférino sur le théme du célébre film de Charlie Chaplin « Le kid » auquel ont assisté de nombreux vanvéens avec un plat de charcuterie corse. Elle avait été précédée à 18H par l’inauguration de la boucherie des Bruyéres sur le plateau