Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES DANS LE CREUX DE L’OREILLE

LES RIVERAINS DU CHANTIER DU GPE VONT SOUFFRIR PENDANT QUINZE JOURS

À compter d’aujourd’hui, l’activité sur le chantier de la future gare Fort d'Issy - Vanves - Clamart sera  permanente pendant deux semaines, à cause d’un calendrier très stricte  conditionné par le ripage de la dalle prévue le week-end du 15 Août 2017. « Pour respecter le calendrier, les entreprises sont contraintes d’intensifier leurs interventions sur certaines périodes. Début novembre, le passage provisoire en béton sur la place de la gare sera démoli. Cette opération sera effectuée de nuit, entre 1h et 5h30 » explique t-on à la SGP (Société du Grand Paris). Dans le même temps, la ville de Vanves organise Lundi 7 Novembre à 19H30 à l’hôtel de Ville, une conférence-débat autour du Grand Paris Express sur « Quelle gare pour quelle ville demain ? » qui est un des thèmes sur lesquels travaille le Comité Stratégique de la SGP présidé par Bernard Gauducheau depuis presque un an. « Comment s'adapte le nouveau projet de gare à vos besoins, comment s'intègre-il à notre Ville? Quels impacts sur votre quotidien ? » sont des questions qui seront débattus ce soir là. Le maire a mobilisé ses troupes pour distribuer les tracts annonçant cette réunion ce soir à la sortie du métro.

VANVES TRES IMPLIQUE DANS LA FONDATION POUR UNE ECOLOGIE POLITIQUE

La Fondation pour l’Ecologie Politique a une nouvelle présidente depuis 3 semaines : Lucile Schmid, conseillère municipale qui succède ainsi à Catherine Larrére. Ce passsage de relais correspond à une volonté de cette fondation « d’être plus présente dans le débat public durant cette période électorale, de rendre les questions écologiques plus visibles, d’assumer des controverses notamment sur l’application de la loi sur la transition énergétique par exemple, de prendre la dimension européenne de ses questions environnementales et énergétiques » indique t-elle.  Cette Fondation a commencé à sortir des notes, notamment sur l’agriculture urbaine. Et elle va remettre bientôt le 3éme prix du livre écologique dont le président du jury est un autre vanvéen, Marc Lipinski, co-président du comité scientifique de cette fondation. Enfin, Lucile Schmid a signé un nouveau livre : « La France résiste telle à l’écologie ? » (Edt aux Bords de l’Eau). Elle revient sur le fait que l’écologie est une nouvelle culture en se posant des questions : comment peut elle être intégré, bouleversant le modèle français ? Elle préconise dans ce livre de ne pas se focaliser sur les élections, mais sur le lobbysme écologique.      

FOOTBALL : DEFAITE DU STADE DE VANVES A AUBERVILIERS  (1 à 0)

« Championnat difficile avec des réserves de championnat de Fance, ce qui fausse le classement comme dimanche ou l'équipe première jouait a Bourges Dimanche dernier, les joueurs n'ayant pas participé à cette rencontre ayant le droit d'être alignés dans l'équipe réserve. Nous concédons un but avant la mi-temps, en seconde période comme souvent en ce début de championnat, nous prenons le jeu a notre compte sans pour autant conclure. Aubervilliers consolide sa place de leader » témoigne Jean Claide Vignal président de la secton Football. Dimanche à Vanves à 15H,  match contre la réserve du Racing. Rencontre déjà capitale pour le maintien ! Espérons que cette rencontre se déroulera sur le terrain d’honneur pour éviter les incidents qui ont marqué le dernier match qui s’est déroulé au PMS A.Roche

Les commentaires sont fermés.