Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

STADE DE VANVES : UNE CONVENTION D’OBJECTIFS VOTEE PAR SURPRISE ?

Certains dirigeants sportifs du Stade de Vanves sont en train de s’apercevoir que la convention d’objectifs entre la commune et leur association omnisports, a été votée par le conseil municipal du 15 Décembre dernier, alors que ses termes étaient contestés car elle prévoyait une baisse substantielle de la subvention étalée sur 3 ans.

Rappelez-vous, le maire avait envoyée le maire adjoint et le conseiller délégué aux sports, avec le DGS (Directeur Général des Services) pour annoncer 1/3 de subvention en moins, c'est-à-dire 150 000 € étalé sur 4 ans, lors d’une réunion avec les présidents des 18 sections le 10 Octobre dernbier. Une semaine plus tard, au Comité Directeur du Stade de Vanves du 16 Octobre, le nouveau projet de convention ville/stade faisait l’objet d’âpres discussions d’autant plus que plusieurs présidents sections étaient assez remontés vus l’état de certaines installations sportives, le président assurant tous les dirigeants qu’en l’état, elle ne pouvait pas être acceptée telle quelle. A l’Assemblée générale du 4 Décembre, personne n’a protesté lorsque le maire a expliqué que « les données ne sont plus les mêmes que voilà 3 ans » et qu’il ne pouvait pas « dépenser l’argent que je n’ai pas. Notre responsabilité est d’adapter la voilure à la réalité du moment. Dans les marges de manœuvres, on a proposé de mettre un plafond à l’aide apportée aux équipes élités au niveau de la NAT 3 » avait il ajouté.

Les commentaires sont fermés.