Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CONTRATS D’OBJECTIFS ENTRE LE STADE ET LA VILLE DE VANVES

Le Stade de Vanves a passé une nouvelle convention d’objectifs avec la ville de Vanves que le Conseil Municipal du 8 Février dernier a validé. Le précédent datait d’une dizaine d’année et il était apparu nécessaire de « moderniser ce document afin de l’adapter aux nouveaux enjeux de la politique sportive municipale et aux objectifs de développement du Stade de Vanves » indiquait Maxime Gagliardi, maire adjoint chargé des Sports lors de cette réunion. Plusieurs réunions de travail entre la ville et cette association ont été nécéssairedurant l’année 2011 pour mettre au point ce document,  son comité directeur l’ayant avalisé à la fin de l’année dernière.

 

Ce projet propose de donner une dimension supplémentaire au partenariat existant en proposant des engagements réciproques afin tout d’abord de favoriser le développement de la pratique sportive : Ainsi le Stade de Vanves s’engage à soutenir en priorité l’accés à l’enseignement et à la pratique des disciplines sportives touchant le plus large public, grâce aux écoles créées dans les différentes sectioons notamment  Tennis, Football, Basket, hand Ball… à inscrire en priorité les résidents vanvéens et à veiller que le systéme d’inscription soit transparent tout en veillant à respecter de parfaites conditions d’équité  pour tous les vanvéens concernant l’accés aux disciplines… à donner à la pratique de haut niveau une place qui ne bouleverse pas les équilibres internes de l’association, notamment le principe de l’affectation prioritaire des moyens aux pratiques touchant le plus large public… à organiser des pratiques sportives de compétition avecl’objectif prioritaire de l’épanouissement de ses membres… à développer la communication externe en utilisant les nouvells technologies  comme c’est le cas avec le site web du Stade de Vanves.

 

La Convention prévoit ensuite d’encourager l’engagement associatif au sein du Stade de Vanvces, ce qui n’est pas toujours facile, car les dirigeants bénévoles se font de plus en plus rares, et la participation aux réunions comme aux assemblées générales du Stade de Vanves qui est malheureusement réduite, peut être moins au sein des sections, où les stadistes se sentent plus concernés. Peut être que la mise en place d‘outils de communication interne, de concertation permettront de susciter une meilleure participation.

 

Elle prévoit, enfin d’engager  la présence de cette association dans la vie locale en participant aux manifestations locales  comme c’est le cas ave le Forum des Associations, avec une première  opération « Porte Ouverte » le 4 Septembre 2011 qui a été perturbé par la pluie,  ou organisé par GPSO (au stade Marcel Bec) Tout en lui demandant d’adhérer aux dispositifs, campagnes nationales ou locales visant à prévenir le dopage, la violence, la discrimination dans le sport, favorisant l’intégration des petsonnes handicapées, de distribuer lagement les invitations aux matchs des équipes premières, de faire figurer le logo dela commune sur la tenue des sportifs engagés dans des compétitions officielles, et de donner une image positive de la commune notamment sur le respect de l’éthique sportive et par le caractère irréprochable des comportements individuels.

 

De son côté la commune prend des engagements financier avec sa subvention annuelle et des subventions exceptionnelles pour des opérations  ou des initiatives particulières (soutien à une équipe, à un sportif) dans ce document qui entre dans le détail concernant les modalités de versement, de contrôle de l’utlisation distribué par la ville,  et  de gestion comme c’est le cas pour toutes les associations recevant des subventions importantes de collectivités territoriales. Et La ville s’engage à apporter bien sûr son soutien par ces moyens de communication aux actions de promotion du Stade de Vanves.

Les commentaires sont fermés.