Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PASSAGE A LA TV NUMERIQUE A VANVES A JOUR J – 6 : 1er BILAN DANS LE 92

Un Communiqué de la Préfecture des Hauts de Seine et de FTN (France Télé Numérique)  a fait le point de la situation à moins d’une semaine du swich off : Il apparait que dans les Hauts-de-Seine, « 14,3 % des habitants sont équipés d’au moins un poste de télévision hertzien analogique terrestre et sont donc concernés par ce changement. 96,7 % des altoséquanais sont au courant de ce changement mais seulement 27,1 % connaissent la date du passage au tout numérique ». Ce qui peut paraître vraiment inquiétant concernant le dernier surtout pour ceux qui n’ont rien fait.

 

Ils rappellent que « cette transition concerne tout les foyers recevant uniquement les 5 chaînes nationales sur au moins un poste de télévision par une antenne râteau ou intérieure. Chacun doit pour cela vérifier son  poste de télévision et s’équiper, le cas échéant d’un mode de réception à Télévision numérique Terrestre (TNT) ». Et qu’ils ont dans un premier temps mobilisé et informé les élus et les professions « dont l’action est indispensable à la réussite de la transition (syndics, bailleurs privés et publics) ». France Télé numérique a ainsi mené de nombreuses actions de formation auprès des collectivités, associations et structures du département, en particulier dans les maisons de retraite afin d’accompagner les personnes les plus fragiles vers ce changement. Elle a également formé les antennistes et revendeurs.

Un dispositif terrain a été mis en place pour porter l’information au cœur des communes, qui s’est traduit dans notre département par 15 points d’Info Mobile (camionnettes avec animateurs qui proposent des démonstrations de branchements et réglages) dont 2 à Vanves ; 25 jours de guides (équipes d’animateurs dans les rues des centres-villes) dont aucun à Vanves ; 3 points d’informations (stands implantés une semaine dans des centres commerciaux) dont aucun à Vanves ; 103 bornes d’informations à disposition dans les collectivités ( ?).  Depuis le 24 janvier 2011, un guide d’information a été distribué à l’ensemble des foyers du département pour répondre aux questions du public. Il existe également un numéro d’appel unique 0 970 818 818 (prix d’un appel local, du lundi au samedi de 8h à 21h) et un site web www.tousaunumerique.fr

Les commentaires sont fermés.