Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PRUDENCE ET TRADITION DANS LES NOUVELLES DENIMONATION DES ESPACES DE VANVES

Le conseil municipal de Mercredi dernier a pris une décision devenue rarisssisme. Il a décidé de la dénomination de nouvelles voies et de nouveaux espaces à l’occasion notamment du chantier de l’ilôt Cabourg. Ce qui est devenu rare ses derniers temps  

 

En voici la liste :

- Les écoles maternelle et élémentaire ainsi que les Accueils de loisirs maternel et primaires: porteront le nom  Jacques Cabourg bien en hommage à ce résistant qui était instituteur dans cette école.

- Les trois voies intérieures de l’îlot Cabourg porteront les noms des villes jumelles : Allée Ballymoney (voie intérieur de la place centrale vers la rue Caboug), allée Rosh Ha’ayin ( voie intérieure de la place centrale vers la rue ouis Dardenne), Lehrte (Voie intérieure de la place centrale vers la rue Antoine Fratacci).

- La place intérieure de l’îlot Cabourg portera le nom de place des Lavandières.

- La salle en sous-sol du bâtiment l’escal : Raphaël Baes, nom d’un maire adjoint chargé des affaires sociales d’Anré Roche.

- Le restaurant scolaire commun aux deux écoles portera le nom de Soraya Boustaoui du nom d’un agent communal qui s’était énormément occupé du restaurant précédent.

- Le local qui devrait ouvrir ses portes au 55 rue Jean Jaurés : Espace de la Tuilerie.

Il restera à baptiser le bâtiment Escal. Le groupe PS qui a cherché d’autres noms possibles, a proposé le nom de Raymond Hureau, poéte décédé à Vanves, ancien résistant du groupe Marco Polo. Pierre Toulouse (EELV) n’a pas trouvé opportun le choix des villes jumelles. Du coup le groupe Verts a voté contre et le PC s’est abstenu.

Les commentaires sont fermés.