Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RETOUR SUR LE CONSEIL MUNICIPAL DE VANVES…PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE

Tous ces événements passés – 18 Juin, fête de la Musique, Mondial…nous ont empêché de traiter complètement le Conseil Municipal du Mardi 15 Juin. C’est pourquoi Vanves au Quotidien (VAQ) y revient à partir d’aujourd’hui.

DECISIONS : De nombreuses décisions sont prises par le Maire sans qu’elles fassent l’objet de délibérations mais d’une information des élus. Ainsi les vanvéens attentifs peuvent apprendre des tas de choses dans cette liste « à la Prévert » :

 - La société isséenne  STEAM’O devrait réaliser un accompagnement dans une démarche d’optimisation de l’organisation des services techniques de la ville.  

- Une convention a été établie entre le lycée Michelet et la ville pour organiser des séances de sophrologie pour les lycéens.

- Les marchés de maîtrise d’œuvre passé par la société BESL pour la rénovation de la piste d’athlétisme du PMS André Roche, pour la rénovation du sol de son gymnase avec le remplacement des gradins et l’aménagement d’un local de rangement.

 COMPTE ADMINISTRATIF 2009 DE A A Z

THEATRE LE VANVES : Les recettes billeterie (+40 000€) ont connu une hausse sensible du fait de l’augmentation de la fréquentation : 10 332 spectateurs pour le théâtre pour la saison 2008/09 (contre 123 416 en 2007/08)

SANTE : Le stade de Vanves et certaines de ces sections n’ont pas été les seules à avoir été perturbées par l’ouverture du Centre de Vaccination gymnase Maurice Magne. Il a aussi perturbé les actions de prévention et d’éducation à la Santé  (Forum santé, prévention des accidents domestiques) prévus par le service qui en parallèle avait déménagé.

VACCINATION : l’Etat a versé une subvention de 126 000 € à la ville de Vanves  au titre des frais de personnel mobilisé pour la campagne de vaccinatons

VANVES INFOS : Il a vu ses recettes publicitaires baisser victime comme beaucoup de journaux et magazines de la crise qui a frappé de plein fouet l’activité économique locale en 2009.

CAMPAGNE « DISPLAY »

Vanves a adhéré à la campagne d’information climatique  européenne « Display » dans les bâtiments municipaux menée par l’association « Energies-Cités » créée en 1990 auquel la Communauté d’Agglomération GPSO a adhéré. L’une de ses actions consiste à afficher la performance énergétique, d’émission de CO2 et de consommation d’eau,  des équipements fréquentés par de nombreux usagers dans au moins 5 bâtiments puisque Vanves compte moins de 50 000 habitants 

TAGS ET GRAFITTIS :

Le conseil municipal est de nouveau intervenu sur l’enlèvement des graffitis et tags sur les immeubles privés afin de simplifier la procédure qui impliquait de remplir un formulaire de demande d’intervention des services municipaux à la condition de porter plainte auprès du commissariat de police. Ce qui était évidemment disuassif, sans compter la façon dont certains plaignants étaient reçus au commissariat qui était là très très dissuasive. Du coup, la ville ne met plus comme condition de porter plainte mais à la condition que les graffitis soient visible depuis le domaine public, et effaçable. Ou sinon, le bénéficiaire devra financer la moitié de l’opération.

 A SUIVRE…

Les commentaires sont fermés.