Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EXPLICATIONS FOOTBALLISTIQUES A VANVES

Bernard Gauducheau a réunit Jeudi dernier en fin d’après midi avec François Praud, président du Stade de Vanves, l’ensemble des dirigeants et des représentants de la section football, une partie des jeunes footballeurs  - sur les 120 convoqués - avec quelques parents,  après les événements du 14 Février 2010 « qui ont mis en danger la vie de quelques jeunes » après une bagarre assez violente.  

 

Il a salué les dirigeants bénévoles « pour leur investissement personnel dans une discipline sportive qui, effectivement, pose problèmes, à Vanves comme ailleurs ». Ils ont décidé, d’un commun accord « de reprendre, à la base l’organisation de la section football, de lui donner les moyens de re-définir les règles d’organisation et de fonctionnement, d’arriver à ce que les parents s’engagent beaucoup plus aux côtés des dirigeants. L’objectif était de faire comprendre que c’était un enjeu qui nécessitait la solidarité de tous pour préserver cette discipline sportive. D’autant plus que le football peut être un beau sport, portant de vraies valeurs, facteur d’intégration ».

 

Cet ancien responsable de l’IFAC qui forme les animateurs encadrant les jeunes dans de multiples activités organisées par les collectivités locales a tenté d’expliquer « qu’il ne faut pas laisser les choses aller comme cela, mais considérer cette discipline sportive comme un peu à part en mettant en place des moyens exceptionnels, revoir les conditions d’encadrement, améliorer les installations sportives, ré-instituer peut être les « grands frères » qui avait donné des résultats. Mais notre objectif est que toutes les parties prenantes se sentent concernées, avec un re-cadrage à la base, pour ces jeunes qui viennent de couches populaires très diverses ». 

Ainsi  des règles très précises seront instituées au moment de l’inscription, inscrit dans une charte qu’ils signeront, et qu’ils devront respecter durant toute la saison sportive. Des solutions seront trouvées pour que les dirigeants ne se sentent pas isolés, mais soutenus face à de tels phénomènes, lorsqu’ils encadrent ces jeunes, pour éviter ce genre d’incident, car le 14 Février dernier, le dirigeant bénévole qui encadrait ses jeunes, était tout seul lorsque les faits sont survenus.

 

« Il me semble que cela leur a fait du bien de sentir que tout le monde s’était mobilisé, ville, stade de Vanves, pour rejouer collectif, pour reprendre en main cette situation et permettre à des jeunes de jouer au football dans de bonnes conditions,  pour que ce sport retrouve sa vraie place dans le monde sportif, surtout lorsqu’on voit ce qui se déroule actuellement » indiquait Bernard Gauducheau à la sortie de cette réunion. «  Nous montrons à Vanves une volonté de reprise en main par cette démarche, mais il faut être suivi par le district, la FFF, et repenser les choses pour assainir la situation et faire que chacun soit respecté ». 

Les commentaires sont fermés.