Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNE SEMAINE PLUS OU MOINS BLEUE A VANVES

Cette semaine est de couleur bleue c'est-à-dire qu’elle est consacrée à nos aînés qui devraient bénéficier de quelques manifestations comme des animations dans les foyers et maisons de retraites, une sortie en bâteau mouche mardi, un repas anniversaire suivi de chansons françaises au foyer Danton Jeudi, une conférence sur les modifications du sommeil en fonction de l’âge (jeudi après midi au théâtre) par le docteur Guillaume Besse. Le Rosier Rouge organise de son côté Mardi à 18H son 33éme Rendez-Vous Scientifiques sur le théme des accidents vasculaires cérébraux, causes et conséquences, prévention et traitement » avec le docteur Valérie Domingo, neurologue à l’hôpital Saint Antoine.

 

ESPACES

Prés d’une centaine de vanvéens ont visité, samedi matin,  un site verdoyant  entre l’entrée de la ville au niveau du MacDonald et le passage du métro le long du talus SNCF. Un vaste espace entretenu par 8 éco-cantonniers en chantier de réinsertion, assez large, qui regoupe 66 espéces floristiques. Ils ont pu découvrir  un pommier dont certains ont goûté aux fruits (interdits), un oranger, mais surtout un espace extraordinaire entre ces immeubles et la voie SNCF qui vaut bien d’être valorisé. Le maire souhaite installer quelques ruches, des jardins potagers mais pour les écoles afin que cet espace reste public, une promenade entre le MacDo et le petit jardin de l’îlot du Métro si une ouverture est aménagée, mais pas une piste cyclable qui irait nule part.  Les services de la Ville réfléchissent avec l’association Espaces a une meilleure valorisation de ce site méconnu

 

CENTRE DE VACCINATIONS

Le Comité Directeur du Stade de Vanves qui se réunit lundi soir devrait s’occuper des conséquences de l’installation du centre de vaccinations de Vanves et de Malakoff au gymnase Maurice Magne. Certaines activités sportives devront être annulées ou reportées durant au moins 4 mois, ce qui n’arrange pas le planning d’occupation des équipements sportifs « sur-bookés ». Certains élus et sportifs vanvéens trouvent anormal que ce soit Vanves qui fasse un effort et non Malakof qui dispose d’équipements sportifs plus nombreux et peut être moins contraignants pour les activités sportives lorsque l’un d’entre eux était réquisitionné. D’autant plus que les pouvoirs publics envisagent non plus de limiter aux 5 jours ouvrables de la semaine l’accès à ce centre de vaccination, mais aussi le week-end.  Le maire de Vanves aurait envoyé en copie aux sections sportives concernées, la lettre de refus de la mairesse de Malakoff de refus d’être solidaire de Vanves, comme d’habitude. Il suffit de se souvenir du nouveau commissariat de Vanves/Malakoff installé rue Raymond Marcheron auquel la ville de Malakoff n’a aucunement participé financiérement contrairement à Vanves.   

 

JEUNES

Dans le cadre de la lutte contre le chomage, Vanves comme les 35 communes des Hauts de Seine a reçu la visite d’un collaborateur du préfet des Hauts de Seine. Celui-ci a décidé de relancer les contrats aidés (5200 pour 2009) pour lutter contre le chômage des jeunes qui atteint des proportions alarmantes sachant que sont visés les emplois dans les associations, l’éducation nationale, les collectivités locales. Il a assigné,  pour  les 36 communes altoséquanaises, un objectif total de 800 contrats aidés répartis en fonction du nombre de demandeurs d’emplois (jeunes) – 10 pour vanves -  sachant que 152 ont déjà été signés. Il a donné l’exemple des centres de vaccinations  (23 sur le 92) où il est prévu une équipe administrative de 7 personnes  pour chacun, dont 2 pourraient être des jeunes bénéficiant d’un contrat aidé (pour assurer l’accueil par exemple).

 

LYCEES

Le Conseil régional s’est réuni début Octobre pour voter les dotations de fonctionnement aux lycées ciomme c’est toujours le cas à la Rentrée. Elles sont comptabilisées à partir des paramétres des surfaces bâties et extérieurs, et des effectifs : Le LEP Dardenne devrait recevoir 107 059 € et le Lycée Michelet 730  311 €

Les commentaires sont fermés.