Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE

PETARDS : Le maire de Vanves a écris voilà plusieurs jours un courrier pour rappeler aux commerçants susceptibles de vendre des pétards et des artifices la réglementation en mla matière. Notamment la vente de pétards et piéces d’artifice de type K3 (bombes, chandelles, jets, batteries, fusées) et K4 (éléments ne pouvant être manipulés que par un artificier titulaire qualifié) est interdite. Un arrêté préfectoral a même interdit, par dérogation, d’utiliser des pétards et artifices élémentaires et pièces d’artifice, y compris du groupe K1 (utilisation libre : petits pétards, fusées, chandelles, fontaines, cierges magiques etc...) dés lors que cet usage est de nature soit à causer un dommmage à une personnne ou à un bien, soit troubler la tranquillité publique, soit à porter atteinte au repos. Des commerçants ont même reçu un appel du commissariat qui souhaitait connaître leurs intentions durant les festivités des 13 et 14 Juillet 2009.

 

RSA : Isabelle Debré, sénateur des Hauts de Seine a consacré son courrier mensuel de Juillet 2009 envoyé aux élus altoséquanais au RSA (revenu de solidarité active). « En tant que Vice-présidente de la commission des affaires sociales du Sénat, il m’a semblé opportun de vous adresser cette note technique, car tous les élus sont concernés par ce nouveau mécanisme entré en vigueur le 1er Juin 2009 » écrit elle avant de présenter les objectiifs du RSA, les critères d’attribution etc… « La réforme de l’insertion était une absolue nécessité pour sortir d’une logique d’assistanat dont les conséquences sociales étaient particulièrement graves. Notre majorité a fait le choix de favoriser la responsabilité individuelle et de revaloriser le travail ».

Les commentaires sont fermés.