Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LORSQUE VANVES PERD UN MINISTRE

MAIS ANDRE SANTINI PENSE DEJA AUX REGIONALES

 

Le remaniement gouvernemental a touché de plein fouet Vanves/Issy (la 10éme circonscription) puisque André Santini n’est plus Secrétaore d’Etat à la Fonction Publique. Il y était rentré en 2007 dans la foulée de l’élection de Nicolas Sarkozey à la présidence de la république. Reconnaissance d’un long compagnonnage qui le liait à l’ancien député/Maire de Neuilly. Ils se connaissaient depuis l’adoslence et avait en commun la politique dans le sang. Et puis André Santini avait pris fait et cause pour lui lors de la présidentielle annenant une partie des trouipes UDF à le soutenir. Il aura goûté pour une seconde fois aux honneurs du gouvernement de la République. Il  devrait retrouver son siège de député…automatiquement ? Toute la question est là, puisque la réforme constitutionnelle le prévoyait pour les ministres actuels. Qu’en sera-t-il ?  Et quid du devenir de Frédéric Lefebvre ?  En tous les cas, certains de ex-collaborateurs se souviennent de l’après 1988, lorsqu’il avait quitté ses fonctions de ministre délégué à la Communicaton (et aux rapatriés) du gouvernement Chirac après la défaite de ce dernier aux présidentielles contre F.Mitterrand. Il avait été d’une humeur massacrante pendant près d’un an

 

Mais dés le lendemain de l’annonce de ce nouveau gouverement dont il ne fait pas parti, il réunissait une cinquantaine de maire de l’Ile de France, en tant que président de la fédération Nouveau Centre d'Ile-de-France a réuni à la Région pour préparer les échéances électorales de 2010. « Cette réunion a permis de mettre en avant une volonté commune de faire vivre les valeurs et les propositions du Nouveau Centre lors du prochain scrutin régional. Le chef de file pour les futures élections sera désigné dans les prochaines semaines. Le Nouveau Centre affirmera à cette occasion sa vitalité et son poids électoral dans notre Région » indiquait un  communiqué presse envoyé hier. « Conscient que l’élection régionale se déroule à deux tours et que la Majorité présidentielle aura besoin de réserves de voix, le Nouveau Centre entend occuper tout l’espace politique du centre et du centre-droit laissé vacant par la disparition de l’UDF. Seule une liste Nouveau Centre constituée de personnalités fortes comme André Santini et Jean-Christophe Lagarde peut permettre cette victoire ». Il faut rappeler qu’André Santijni avait conduit la liste UDF en 2004 et avait réalisdé un score non négligeable de 16,12% au premier tour. « Plus que jamais, André SANTINI est mobilisé pour porter les valeurs du centre en Ile-de-France » a déclaré hier Laurent LAFON.

Les commentaires sont fermés.