Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AUTOUR DE VANVES

UN HELIPORT DESSERE

Beaucoup de vanvéens comme beaucoup d’habitants du Sud Ouest Pariosien se plaignent du bruit généré par le survol de leurs quartiers par les hélicoptéres. Le Préfet des Hauts de Seine a annoncé, devant le Conseil Général, Vendredi dernier, que  la stratégie du ministre ds transports est de déssérer la circulation sur cette plateforme d’Issy les Moulineaux et d’en reporter une partie sur d’autres sites de la Réguion Ile de France, evéntuellement sur une hélistation  qui serait créée sur le site de la Défense. « D’ores et déjà des mesures de restrictions du trafic sont prises à Issy les Moulineaux puisque l’altitude des survols entre la porte de Gentilly et Meudon  - donc au dessus deVanves - a été relevé de 450 à 600 m et les trajectoires d’atterrissage et de décollage des appareils sont actuellement décalés pour limiter le survol de certaines zones » a-t-il indiqué.

 

UN RETRECISSEMENT PLUS D’ACTUALITE

Beaucoup de vanvéens qui empruntent le CD 50 dans sa partie isséenne en revenant de Boulogne et d’aileurs, ont eu l’occasion d’emprunter cette petite déviation de la place Corentin Celton qui les fait passer derrière, via la rue Vaudétard pour rejoindre le Bd du Lycée au niveau du CNED et de la limite administrative d’Issy et de Vanves.  Et beaucoup se sont demandés pourquoi la voie était rétrécie au niveau du carrefour avec l’avenue du général derrière la chapelle du Séminaire Saint sulpice. Tout simplement parce que lors de l’aménagement de cette déviation, les services départementaux n’ont pas pu toucher à un ouvrage d’épuisement situé en sous-sol  et appatenant à la ligne 12 de la RATP. Il a fallu quelques temps de négociation entre la RATP et le Conseil Général pour dévoyer cet ouvrage à ses frais (310 075 €). Ce déplacement impliquera la démolition partielle du puit existant, la création d’une galerie horizontale, la création d’un nouveau puit d’accés etc….auquel le Conseil Général a donné son feu vert Vendredi dernier. 

Les commentaires sont fermés.