Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES EN REUNION DE QUARTIER

A LARMEROUX, 3H30 D’ECHANGES

 

La première des 3 réunions publiques de quartier s’est déroulé hier soir à l’école Larmeroux : « Ce n’est pas une réunion pour les européennes… Même si les préaux servent à cela » a d’emblée déclaré Bernard Gauducheau. Une première partie est consacré à une présentation du diagnostic, véritable survol très complet sur les atouts et les faiblesses du territoire vanvéen, effectué actuellement un cabinet privé dans le cadre de la révision du PLU. Un exposé très intéresssant dans lequel la plupart ont pris connaissances de donnzées très intéressantes – sur lesquelles le Blog reviendra – suivi par un  premier jeux de questions sur la révision du PLU : L’Ouverture du parc du lycée Michelet  - « le transfert de compétence de cette cité scolaire du Conseil Général à la Région a remis en cause ce projet bien avancé, car la Région a considéré qu’elle avait de l’argent à mettre ailleurs » ; L’aménagement de squares et d’espaces sur de petits ilôts abadonnés comme à l’angle Henri Martin/Victor Hugo, la circulation avec quelques difficultés pour la ville pour faire prendre en compte ses désidérata par les hautes autorités départementales ou régionales lorsqu’il s’agit de grands axes qi traversent notre commune (CD 50…) notamment en matière de sécurité des piétons ;  Les parkings  avec la création de nouveaux parcs de stationnement, comme 80 places sous l’îlôt Cabourg, ou la récupération de 100 places dans le parking dit des « Papillons ». Mais là, les exigences de la BSPP (Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris) en matière de sécurité a retardé le projet et surtout augmenté le coût (qui passerait de 70 000 à 300 000 €).

Une seconde partie est consacré à des questions tournées plus vers le quartier lui-même avec pour les Hauts de Vanves un point sur la mise en peinture du pont du Clos Montholon en cours d’exécution, l’aménagement de mur anti bruit le long de la voie SNCF qui se fera mais sur un temps plus long, RFF considférant que « Vanves n’est pas le secteur le plus prioritaire », la lutte contre les effets dévastateurs des orages dans le quartier pavillonnaire des rues du Docteur Arnaud et Gresset  -  Le chantier du bassin de rétention et des avaloirs débutera en Juillet et se poursuivra jusqu’en Octobre 2009 – le devenir de la rue de l’avenir, le maire préconisant de consulter ses riverains comme ceux de la rue de l’église, pour décider de supprimer ou non le stationnement qui pose des problèmes. Enfin, pendant ces 3H30 d’échanges, certains vanvéens garderont en tête cette formule de Bernard Gauducheau qui en a laissé plus d’un pantois : « Les statistiques c’est très bien …mais il faut s’en méfier. C’est comme les mini jupes. C’est attirant, mais cela ne montre pas l’essentiel, cela cache le plus intéressant ! ».    

Les commentaires sont fermés.