UNE FETE DES VOISINS AVANT L’HEURE A VANVES
L’inauguration de la rue Henri Martin avait un petit air de fêtes des voisins avant l’heure, hier, en fin d’après-midi. Elus, riverains se sont retrouvés à l’angle Murillo/Henri Martin sous un ciel clément. Des tréteaux avaient été installés sur une place de parking pour le petit verre inaugural et un ruban tricolore un peu plus loin. Evidemment la rue était barrée à la circulation, d’autant plus facilement qu’elle l’était dèjà à cause de la Foire de Paris puisque cette partie de cette rue requalifée se trouve dans le secteur protégé lors des grands salons.
Bernard Gauducheau fut le seul à prendre la parole entourée par une partie de son équipe, avec Isabelle Debré, sénateur, Mauricette Noyer et Bernard Roche, les deux maires-adjoints présidents des deux Conseils de Quartiers concernés puisque la rue Henri Martin délimite ces deux secteurs, et Guy Janvier, conseiller Général. Il a rappelé que c’est en partie grâce à « Germaine » - « méméne pour les habitués des « Sportifs » - que cette rue a été rénovée. Il a regretté son absence, mais cette vanvéenne connue de beaucoup vient de perdre son mari. Il a rappelé qu’elle avait beaucoup insisté pour refaire cette rue qui présentait beaucoup de défauts, dégradée par endroits, victime de stationnement anarchique et sauvage. C’était d’autant plus nécessaire qu’elle est un endroit très emprunté par les piétons, point de jonction entre le lycée Michelet et le métro sur le Plateau.
Ce chantier réalisé par les sociétés Catt et Sgreg a coûté 700 000 € et a été étalé sur 2 exercices budgétaires. La première tranche (entre Sadi Carnot et Victor Hugo) a éré réalisé en 2007, la seconde (entre Victor Hugo et Marcel Yol) en 2008. Il a bénéficié de subventions du département des Haits de seine, de l’agence Seine Normandie et du Sipperec, car il a nécessité de lourds travaux d’assainissement et d’électricité, puisque cette rue dispose de nouveaux candélabres similaires à ceux de la rue Jean Bleuzen.