Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DANS LE CREUX DE L'OREILLE

FUSION  RATP-SNCF  

Dans son tour d’Ile de France  électoral des primaires pour conduire la liste UMP aux Régionales de 2010, Roger Karoutchi qui était dans la 10éme circonscription des Hauts de Seine (Vanves-Issy) Mercredi soir, est en train de se tailler un franc succès lorsqu’il propose de fusionner la RATP et la SNCF dans notre région capitale en expliquant les maux qui en résultent : Interconnexion à Nanterre,  changement d’équipe à la gare du Nord sur la ligne B source de retards et d’incidents incessants même s’il est prévu d’y mettre fin progressivement d’ici la fin 2009, aucune gestion commune des lignes RER par ses deux transporteurs qui se renvoient à la figure leurs responsabilités, rivalité incessante sur la conduite des projets et la gestion des nouvelles lignes… Et surtout le coût : 300 M€ pourraient ainsi être économisé. Il a été très applaudi après ses explications, notamment par de nombreux vanvéens  et la longue série d’incidents qui ont marqué ce début d’année dans les transports franciliens en dehors des gréves

 

SOUTIEN SENATORIAL

« On m’a demandé qui je soutenais ? Ce n’est vraiment pas la peine. Roger est l’homme derrière lequel j’ai le plus couru…en voiture. Et je ne l’ai jamais rattrapé ! » a déclaré Isabelle Debré lors de cette réunion électorale pour les primaires UMP aux Régionales, tout en précisant bien sûr que « quel que soit le résultatr, on doit tous se retrouver derrière le  candidat qui gagnera cette primaire pour battre le PS ». Et elle en sait quelque chose. Elle garde un très mauvais souvenir de sa position d’élue minoritaire pendant le mandat de Guy Janvier (1995-2001) et de se retrouver dans l’opposition au Conseil Régionakl même si l’UMP pouvait tenir la dragée haute au PS

 

LA HACHE DE FER DE LEFEBVRE

André Santini, comme « papy » de la politique, était très content de ses suppléants, mercredi soir entouré d’Isabelle Debré et Frédéric Lefebvre, devant de nombreux vanvéens et isséens  : « Ils sont devenus l’une et l’autre, sénateur et député. Par rapport à Frédéric Lefebvre qui a sorti sa hache de fer pour s’occuper des syndicalistes, nous sommes des enfants de cœur en apparaissant très ouvert ». Il fait reconnaître que le député de Vanves et d’Issy n’y ait pas allé de mains mortes ses derniers jours : « «On peut parfaitement imaginer des sanctions financières contre des syndicalistes qui génèreraient des dégâts pour la sécurité, ou ayant un coût économique pour la collectivité. Et on peut imaginer que soit engagée leur responsabilité personnelle »… «La meilleure protection du droit de grève, c’est la lutte contre les abus de ce droit sinon, c’est la population qui se révolte contre les abus. Si l’on veut protéger le droit de grève, il faut mettre en place un arsenal juridique qui lutte contre les abus».

 

CALVAIRE POUR LE PS VANVEEN ?  

A entendre et lire sur leurs blogs, nos édiles et militants socialistes, beaucoup se sont retrouvés à la statuion « les filles du Calvaire » hier vers 14H-14H30 pour aller manifester avec la Fédération du PS 92. Tout un symbole après leur difficile chemin de croix vers le Congrés de Novembre 2008 et la difficile réssurection du PS avec ses nouvelles instances difficile à mettre en place à cause des courants et des réglements de compte, comme c’est le cas au PS 92.  Cette station  rend hommage aux Calvairiennes ou Filles du Calvaire qui sont des sœurs bénédictines réformées. Antoinette d’Orléans et le Père Joseph fondèrent cette congrégation à Poitiers, en 1617. Le couvent s'installa par la suite à Paris,  fut fermé à la Révolution,  saisi comme bien du Clergé et converti en quartier de cavalerie. Le choix de ce lieu de rendez-vous pour nos socialistes vanvéens est assez symbolique.  

Les commentaires sont fermés.