Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DANS LE REUX DE L'OREILLE

DISPARITION D’UN DECU DU PS…LOCAL

Les obséques de Jean Paul Djian, décédé d’un malaise cardiaque à l’âge de 69 ans, ont été célébrées Mercredi après midi en présence de Bernard Gauducheau, de Didier Morin, et de quelques élus vanvéens qui ont entouré son épouse et sa famille, à l’église Saint Benoit à Issy les Moulineaux. Il avait été conseiller municipal entre 1989 et 1995 et s’était illustré dans l’histoire politique vanvéenne par son divorce avec le PS dont il avait été exclu le 13 février 1991 tout simplement « parce que j’avais décidé de voter selon ma conscience et non pas systématiquement selon les consignes de mon parti » comme il l’expliquait dans un journal local (La Tribune Régional), en refusant de démissionner du conseil municipal. Il considérait qu’il représentait « les déçus du socialisme » et « que le PS n’est plus porteur de nos idées parce que depuis quelques années, il ne conduit plus une politique de gauche. Il conduit une politique que la droite elle-même n’aurait pas osé » en citant les délocalisations (du CNED), la remise en question de la retraite à 60 ans, sans parler des affaires…. Il avait rallié la majorité municipale comme non inscrit à l’époque où Didier Morin présidait aux destinées de notre commune.  Et à ce courage politique que rend hommage notre Blog en présentant ses condoléances sincères à son épouse et à sa famille.

 

TELEPHERIQUE

Bernard Gauducheau n’est pas le seul à avoir remarqué que le Parisien avait consacré un article au projet de téléphérique à New York. « Il n’est jamais mauvais d’avoir raison lorsqu’on a tort. Je leur souhaite bien du plaisir » a réagit Mercredi soir André Santini lors des vœux de la ville d’Issy les Moulineaux à laquelle ont participé quelques élus vanvéens dont Bernard Gauducheau, Isabelle Debré, Betrand Voisine

 

VANVES DANS LE FROID

L’idée de faire appel aux parisiens et aux franciliens à "économiser l'énergie entre 17H00 et 20H00 les jours ouvrables de cette semaine" en cette période de grand froid qui génère des pics de consommation électrique, n’est pas mauvaise. Même si elle a été émise par un certain M. Baupin, adjoint Vert au Maire de Paris qui  reprend ainsi l'initiative de six associations dont Agir pour l'environnement, les Amis de la Terre et Sortir du nucléaire, qui ont lancé une opération « trois heures pour ma planète ». Ces associations appellent « l'Etat, les collectivités locales ainsi que tous les citoyens à reporter toutes les consommations électriques inutiles entre 17H00 et 20H00 tous les jours ouvrables de cette semaine » : « Pour que cette initiative soit d'autant plus entendue », l'élu écologiste a proposé que « la Ville de Paris participe à la sensibilisation des Parisiens et donne l'exemple en agissant sur ses propres compétences: panneaux publicitaires lumineux, illumination des bâtiments, etc ». Et pourquoi pas dans d’autres villes comme Vanves ?

Les commentaires sont fermés.