Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES SOUS LA NEIGE

LES CIGOGNES AVAIENT PREVU UN HIVER RIGOUREUX

 

« La neige a fait son apparition ce matin, alors que les prévisions météorologiques prévoyaient des températures de l’ordre de -7° à -10° en région parisienne durant les nuits de ce week-end » écrivions nous dans ce blog à la veille du week-end passé, en rappelant le passage de cigognes dés le début Septembre à Vanves et quelques régles : Si le  déneigement de la chaussée incombe à la Ville et à la DDE,  propriétaires et locataires doivent balayer la neige et casser la glace devant chez eux. Et en cas de verglas, il faut utiliser du sable ou du sel (sauf près des plantations d’arbres). Elle est de nouveau retombée en plus grosse quantité depuis hier matin, impliquant la fermeture du parc F.Pic, ce qui est malheureux.

La douceur des derniers hivers, le débat sur l’effet de serre, le réchauffement de la planète…ont fait oublier à tous que nous avons de vrais… et terribles hiver : 1985, 1986 et 1987… ce trio étant annoncé par de petites rigueurs en 1984. V.I. avait relaté particulièrement en Février 1987 les « intempéries hivernales » avec des photos de Vanves croûlant sous la Neige. Certains se souviennent de ce banquet des ainés qui se déroulaient alors dans l’un des restaurants du Parc des expositions où arrivés sous un ciel plus ou moins clément, les cars repartirent difficilement dans les rues ennegées.  Enfin, nos parents ou grands- pourraient  nous rappeler le terrible trio de 1940-41-42 durant le second conflit mondial suivis par les grands froids de Février 1956, de décembre 1962 et de Janvier-Février 1963. 

Les commentaires sont fermés.