Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DANS LE CREUX DE L'OREILLE

PLACE DU VAL

Deux tilleuls minuscules remplacent les deux gros platanes qui surplombaient cette place. Ils ont été abattus cette semaine, ce qui a créé une certaine animation sur la place (du village), certains ayant gardé quelques vestiges de ces deux arbres. La place semble vide surtout sans son banc. Il n’a pas résisté aux rondins de bois qui tombaient pendant la découpe, le service des espaces verts pourtant présent, n’ayant pas pensé à l’enlever. Il faudra que la ville en réinstalle un niuveau car les habitués de la place y tienne. Il est mêrme le seul lieu pour quelques personnes âgées de prendre l’air, surtout lors des beaux jours.

 

PHOTOS

Certains s’amusent à comptabiliser le nombre de photos de notre maire dans son journal d’information municipal. Mais il n’y a pas que dans Vanves Infos que l’on trouve ses photos. Bernard Gauducheau fait la « une » avec ses 7 collégues de la nouvelle communauté d’agglomération  Arc-Val de Seine dans le BBI, journal municipal de la ville de Boulogne Billancourt. Et de 8 !   

 

PAS DE REGIE POUR LE SEDIF

Le SEDIF (Syndicat des Eaux) présidé par André Santini a décidé finalement de mantenir au secteur privé de la gestion du plus gros service d'eau potable en Europe, par 88 voix contre 54. Ce vote entérine la poursuite de la délégation de service public (DSP), confiée depuis 1923 au groupe Veolia (alors Générale des Eaux), et rejette de fait la constitution d'une régie publique qui avait notamment les faveurs d'élus de gauche et avait l’objet d’une question orale des Verts au dernier conseil municipal de Vanves.  Signé en 1962 pour un montant de 317 millions d'euros, le dernier contrat confié à Veolia expire fin 2010 et se trouve au centre de critiques d'associations de consommateurs qui dénoncent régulièrement « une surfacturation » de l'eau francilienne, UFC-Que Choisir l'ayant évalué à 90 millions d'euros par an

 

COLLECTES

Plusieurs collectes ont eu lieu ses dernières semaines. Notamment la  collecte de la banque alimentaire qui a été un bon cru en matière de générosité. Par magasin, les résultats sont les suivants : Champion : 4,5 T ; Franprix : 1,3 T ; Intermarché : 4 T ; Lidl : 0,7 T. La collecte de fournitures scolaire pour le Bénin  par l’association solidarité laic dans le cadre de l’opération « un pays, un crayon », a permis de collecter 90 kg de fournitures 

Les commentaires sont fermés.