Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DANS LE CREUX DE L’OREILLE

 

VISITE MINISTERIELLE A VANVES

Valérie Pécresse, ministre des Universités et de la Recherche était à Vanves ce matin à 12H30, rue Louis Blanc dans la salle Louis Blanc pour rencontrer les militants UMP dans le cadre de la primaire au sein de l’UMP pour les élections régionales de 2010. Arrivée avec une demi-heure de retard, elle a été accueillie par Isabelle Debré dans la rue, devant sa permanence avec quelques élus et militants. Elle avait souhaité une rencontre simple et informelle avec les militants venus nombreux, avec Fréderic Lefebvre, député de la 10éme circonscription. Isabelle Debré a raconté sa première rencontre avec la ministre qui était alors Conseillère technique auprès de Jacques Chirac, président de la République, chargée, notamment, du dossier du numérique. Valérie Pécresse a reconnue que Frédérik Lefebvre lui avait appris à parler de (ou le) Nicolas Sarkosy. Et qu’Issy les Moulineaux était le modèle phare de reconstruction d’une ville, peut être parce qu’elle était dans le fief d’André Santini et devant son premier adjoint, Paul Subrini. Elle a montrée dans ce dialogue avec les militants UMP, dont quelques membres du Nouveau Centre, et un socialiste curieux (devinez lequel), que « l’UMP était devenu un parti mature et fair play », en se rappelant que le genre « de campagnes à la parisienne de 2001 » était fini  en précisant même qu’elle avait reçue dans sa circonscription des Yvelines, Roger Karoutchi,, son principal challenger dans cette primaire, qui sera d’ailleurs présent lundi soir à Vanves (20H15 à l’école Marceau).

 

IMMOBILIER : LE SALUT AUX PORTES DE VANVES ?

On pourrait le croire à la lecture du magazine « challenges » daté du 13-19 Novembre 2008 « Spécial Immobilier ». Il indique que les prix du mètre carré dans le sud du XIVéme arrondissement, entre les portes de Vanves et d’Orléans, malgré l’arrivée du tramway sur les Maréchaux, reste entre 5500 et 6000 €. « Les meilleurs opportunités se situent dans les secteurs proches du Périph » indique le magazine. Il relevé une exception dans le secteur sud de Vanves-Malakoff au Clos Montholon, prés de la gare de Clamart, où les maisons en meulière avec jardin se vendent entre 5000 et 6000 € le m2.

 

A SUIVRE PRES DE VANVES

Le PACI à Issy les Moulineaux accueille Dimanche l’ensemble des 2000 adhérents Verts d’Ile de France qui devraient renouveler leurs instances régionales et désigner les délégués au Congrés National des Verts prévus les 5 et 6 Décembre à Lille durant lequel sera désigné le Secrétaire National des Verts. Ils ont, parait-il, à choisir entre 6 motions durant cette assemblée dominicale et isséenne où les enjeux sont multiples : Il s’agit de savoir si d’une part se dégagera une majorité permettant d’indiquer ce que feront les Verts pour les 3 prochaines années, et d’autre part, si l’équipe sortante autour de Cécile Duflot peut être renouvelée ou si un changement de secrétaire nationale est envisageable, ou encore si l’aile gauche du parti portée par Francine Bavay, Vice Présidente de la Région et habitante de Châtillon, sera favorisée par la crise.   

Les commentaires sont fermés.