Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SPORTS : TROPHEE COUPE DE FRANCE DE BASKET STADE DE VANVES – SAINT CHAMOND : REACTION DU MAIRE DE VANVES

Suite à l’article de lundi matin du Blog de Vanves sur le match de basket à Bercy le 19 Mai dernier, Bernard Gauducheau, maire de Vanves s’est permis d’apporter des précisions sur la mobilisation locale  que nous vous livrons sans commentaire comme une pièce au débat sur la véritable place du Sports à Vanves.  

 

« Je trouve que les commentaires du texte publié ce jour ne reflètent absolument pas la réalité et qu’ils peuvent être insultants à l’égard des nombreuses personnes qui se sont mobilisées à Vanves pour faire de cet évènement une réussite.

Tout d’abord, j’ai publié le 16 mai dernier une note sur mon blog revenant sur la mobilisation depuis plusieurs semaines des élus et de la ville notamment sur le plan de la communication :

http://bernardgauducheau.blogs.com/bernard_gauducheau/2012/05/samedi-19-mai-2012-%C3%A0-15h30-nous-serons-%C3%A0-bercy.html

Dès la qualification de notre équipe de Basket, j’ai pris les mesures qui s’imposaient pour donner un véritable écho à cette rencontre et soutenir notre équipe. Je tiens aussi à saluer l’investissement de Maxime GAGLIARDI, Adjoint au Maire chargé des sports, de Bernard ROCHE, Adjoint au Maire et Alain TOUBIANA, Conseiller Municipal qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour que nous soyons nombreux à cet évènement. Il en va de même pour toute l’équipe d’encadrement et les bénévoles du stade de Vanves.  Pascal VERTANESSIAN, le Président du fonds de dotation pour le sport à Vanves, a lui aussi mouillé le maillot.

De nombreux membres des autres sections sportives du Stade de Vanves avaient fait le déplacement notamment des membres de la section handball que je félicite pour leur énergie et leur  enthousiasme tout au long du match. Cette mobilisation a été réalisée dans le cadre d’une parfaite coordination entre la section basket, le stade de Vanves et la ville. D’ailleurs, ce sont les représentants du Stade de Vanves qui n’ont souhaité organiser un verre de l’amitié à l’issue du match qu’en cas de victoire.

Sur la question des cars, il était logique de privilégier les transports publics tant ils sont pratiques et non polluants pour se rendre au POPB. De plus, ni le stade de Vanves et ni la ville ne pouvaient se permettre d’un point de vue budgétaire de louer des cars et de payer des chauffeurs pour transporter les centaines de supporters vanvéens. Le budget du club de basket de Vanves est sans commune mesure avec les exemples que vous citez.

 

Le résultat parle de lui-même dans la mesure où des centaines de Vanvéens dont de nombreux membres de la municipalité se sont rendus massivement à Bercy. Vanves est une ville sportive et de sportifs. La municipalité a largement investi pour soutenir les sportifs au cours des 10 dernières années (400 000 euros de subventions communales allouées au stade de Vanves, subventions exceptionnelles aux structures sportives, développement du mécénat sportif via aujourd’hui le Fonds de dotation pour le sport à Vanves – FDSV …) et pour améliorer la pratique sportive comme par exemple en rénovant la piscine Roger AVENEAU, en créant les tennis couverts Amélie MAURESMO, en restructurant la piste d’athlétisme, en reconstruisant le parquet du Stade Roche et en créant le terrain synthétique Yves SACCARD. D’autres investissements seront réalisés dans un avenir proche avec le souci de répondre de façon équilibrée aux réels besoins du monde du sport à Vanves.

 

Par rapport au monde sportif, la ville de Vanves se doit au nom de l’intérêt général d’aider toutes les disciplines notamment celles du stade de VANVES, association omnisports,  regroupant 4000 adhérents. Nous sommes fiers de pouvoir soutenir tous les acteurs du mouvement sportif local notamment dans le cadre de leurs exploits et de leurs montées dans des divisions supérieures. Bien entendu, on peut toujours faire plus et mieux mais j’observe que celles et ceux qui sont les plus prompts à critiquer l’action des uns et des autres sont souvent les derniers à se retrousser les manches … »

Les commentaires sont fermés.