Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA CAMPAGNE A DEMARRE A VANVES

TRACTS ET VISITE SURPRISE

 

Ne vous inquiétez pas, ils n’avaient pas disparus de puis les dernières élections municipales. Ils étaient tous là, nos militants et élus, samedi matin au marché, rentrés bien avant tout le monde des vacances. Ils distribuaient les premiers tracts pour la campagne européenne et les manifestations du 1er Mai prochain. Ainsi devant l’entrée du marché, UMP et NC distribuaient un tract « votez le 7 juin » avec le portrait de Nicolas Sarkozy « quand l’europe veut,  l’Europe peut » et des invitations pour le premier grand meeting de campagne à Rueil Mardi prochain avec François Fillon, Michel Barnier et Rachida Dati. Au centre un ou deux Modem avec leur écharpe orange, distribuaient un tract clamant « Face à la crise, l’Europe est notre avenir » avec la photo de Bayrou. A Gauche, le PS avec son secrétaire de section, Fabian Estellano, et son conseiller général Guy Janvier mobilisait pour la manif du 1er Mai et la campagne Européenne « Sarkozy-Barroso Stop ! Changeons maintenant. Le 1er Mai, je marche avec les socialistes ». Les socialistes se sont donnés rendez-vous à 12H45 au métro vendredi prochain pour aller manifester ensemble. Guy Janvier Janvier confiait à Vanves au Quotidien que le PS de Vanves disposerait bientôt d’une vitrine dans la ville, avec une permanence, comme l’UMP. Enfin, les communistes,  un peu à l’écart,  distribuaient un tract de l’Union des Sections Locales des Retraités CGT de Malakoff-Montrouge-Vanves appelant les retraités à être dans la rue le 1er Mai 2009.

 

L’un des temps fort de cette matinée fut l’arrivée de Bernard Gauducheau (NC) avec le député UMP  Frédéric Lefebvre dont tout le monde parle,  pour faire un tour dans le marché. Personne n’avait été prévenue du côté de l’UMP, tant la sénateur pourtant là, puisqu’elle a marrié des vanvéens dans la journée,  ni les responsables de la section de l’UMP dont l’un des représentants a rappliqué durant la visite surprise et courte. Mais le marché avait encore un air de vacances, car beaucoup de vanvéens étaient sur les routes embouteillées du retour. Mais nos politiques ont donné un avant-goût d’une campagne européenne qui ne passionne personne, même si elle est essentielle pour nous tous.  

Les commentaires sont fermés.